Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Les Warriors rassurants concernant Stephen Curry

Quelques heures avant le match des Warriors face aux Clippers, on apprenait la blessure à la cheville droite de Stephen Curry, qui a glissé lors du shootaround de l’équipe mercredi matin.

Out pour le match, le meneur n’a néanmoins pas eu besoin de passer d’IRM, comme l’a indiqué son coach Steve Kerr. Le joueur lui-même a confirmé que ce n’était rien de sérieux (il espère rejouer dès vendredi à Milwaukee) et Bob Myers a ensuite donné un peu plus de détails alors qu’il était l’invité d’une radio locale.

« Je ne l’ai pas vu, mais je ne crois pas que c’était sur une tentative de dunk. Il n’y a pas eu de contact, il n’y avait personne autour de lui. Il était un peu dégoûté car il a dit : ‘Je n’arrive pas à croire que je viens de me tordre la cheville’. Tordre est le bon mot. Il n’y a pas d’IRM ou de radio de prévu. Cela ne nous inquiète pas. Mais il est frustré. C’est vraiment dommage parce qu’à chaque fois qu’on croit qu’on récupère Steph et Kevin (revenu hier après 3 matchs d’absence suite à une blessure au mollet), on n’y arrive pas. Mais j’ai parlé à notre trainer pendant un moment alors qu’ils lui faisaient des soins. Pour elle tout fonctionne bien au niveau de la cheville. Mais ce ne serait pas très sage de le faire jouer alors que la cheville est sensible.

Donc c’est malheureux parce qu’il jouait super bien, n’avait aucun souci. Ce n’est pas comme si son genou avait gonflé après chacun de ses matchs depuis son retour. Même après qu’il soit sorti puis revenu lundi après être tombé sur son genou. Ça n’avait rien à voir avec la cheville. Malheureusement quand Steph Curry se fait quelque chose à la cheville, ça fait beaucoup parler, et on l’accepte. Mais je ne peux pas dire que c’est quelque chose qui nous inquiète. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. C’est du day-to-day. On espère que ce sera court. » Bob Myers, GM

Curry avait manqué 11 matchs entre début décembre et début janvier en raison d’une blessure au genou gauche. Depuis son retour, il était inarrêtable avec 35.2 points à 57.4%, 5.6 rebonds, 5.6 passes et 1.4 interception par match.

Laisser un commentaire