Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Marc Gasol écœure DeMarcus Cousins dans le money time : « C’était risqué »

Première victoire en 2018 pour les Grizzlies ! Ce ne fût pas de tout repos (105-102) malgré des Pelicans privés d’Anthony Davis mais une victoire est une victoire. Le trio Tyreke Evans, Marc Gasol et JaMychal Green a combiné pour 69 points. Evan a terminé meilleur marqueur avec 28 poinst (10/24) et a rentré 2 lancers cruciaux à 5.9 secondes de la fin. Gasol, 21 points, 10 rebonds et 7 passes, a lui intercepté un ballon des mains de DeMarcus Cousins (29 points et 8 rebonds) qui aurait pu permettre à New Orleans (alors mené 103-102) de repasser devant 2 secondes plus tôt !

« C’était risqué. Une fois que je l’ai vu baisser la tête, j’ai vu une chance, j’ai pris le risque et ça a payé. » Marc Gasol

Excellent choix en effet, surtout que Cousins, à 2/10 à l’entame du dernier quart, a inscrit 14 points dans les 12 dernières minutes pour aider les siens (tenus à 32 points au total sur le 2ème et le 3ème quart après avoir dominé le 1er 38-29) à se remettre d’un déficit de 11 points. E’Twaun Moore a eu une dernière chance de sauver les Pelicans après les lancers d’Evans mais son 3-points tenté sur l’aile gauche a été un échec.

Avant ce match, les Grizzlies ont bénéficié de 4 jours de repos. Enfin de repos, façon de parler. J.B. Bickerstaff, coach par intérim depuis le licenciement de David Fizdale, a organisé un mini training camp pour l’occasion. Histoire de revenir aux basiques.

« Il ne ressemble pas à un prof remplaçant. Il nous a fait bosser. Il nous pousse tous les jours. Il nous prépare tous les jours. Il est là pour travailler. » Tyreke Evans

Prochain match à Denver demain pour l’équipe à égalité avec Sacramento et les Lakers pour le titre de pire bilan de la conférence Ouest.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire