Marc Gasol écœure DeMarcus Cousins dans le money time : « C’était risqué »
Première victoire en 2018 pour les Grizzlies ! Ce ne fût pas de tout repos (105-102) malgré des Pelicans privés d’Anthony Davis mais une victoire est une victoire. Le trio Tyreke Evans, Marc Gasol et JaMychal Green a combiné pour 69 points. Evan a terminé meilleur marqueur avec 28 poinst (10/24) et a rentré 2 lancers cruciaux à 5.9 secondes de la fin. Gasol, 21 points, 10 rebonds et 7 passes, a lui intercepté un ballon des mains de DeMarcus Cousins (29 points et 8 rebonds) qui aurait pu permettre à New Orleans (alors mené 103-102) de repasser devant 2 secondes plus tôt !
« C’était risqué. Une fois que je l’ai vu baisser la tête, j’ai vu une chance, j’ai pris le risque et ça a payé. » Marc Gasol
Excellent choix en effet, surtout que Cousins, à 2/10 à l’entame du dernier quart, a inscrit 14 points dans les 12 dernières minutes pour aider les siens (tenus à 32 points au total sur le 2ème et le 3ème quart après avoir dominé le 1er 38-29) à se remettre d’un déficit de 11 points. E’Twaun Moore a eu une dernière chance de sauver les Pelicans après les lancers d’Evans mais son 3-points tenté sur l’aile gauche a été un échec.
Avant ce match, les Grizzlies ont bénéficié de 4 jours de repos. Enfin de repos, façon de parler. J.B. Bickerstaff, coach par intérim depuis le licenciement de David Fizdale, a organisé un mini training camp pour l’occasion. Histoire de revenir aux basiques.
« Il ne ressemble pas à un prof remplaçant. Il nous a fait bosser. Il nous pousse tous les jours. Il nous prépare tous les jours. Il est là pour travailler. » Tyreke Evans
Prochain match à Denver demain pour l’équipe à égalité avec Sacramento et les Lakers pour le titre de pire bilan de la conférence Ouest.