Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook : « Il faut jouer dur pendant 48 minutes »

Cette nuit, le Thunder s’est incliné sur le parquet des Wolves. Le score du match (104 à 88) reflète toutes les difficultés qu’a rencontrées le Thunder pour scorer. Et pourtant, le MVP en titre Russell Westbrook a fait un match plein et très, très propre : 38 points (15/23 aux shoots), 10 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions.

« Je pense que Russell nous a porté au début du match, quand il est chaud, nous voulons qu’il soit agressif. » Billy Donovan.

« Les équipes adverses ne peuvent pas se préparer à jouer contre un gars qui est explosif comme Russ et qui peut finir près du cercle. Il aura des matchs comme ça tout au long de la saison. C’est à nous de l’aider à porter cette équipe. » Paul George.

Pourtant, malgré cette performance, OKC n’a pas scoré une seule fois 25 points ou plus au cours d’un quart temps. Il faut dire qu’à part Westbrook et Raymond Felton (7 points à 3/5), personne n’arrivait à trouver la mire. Le meneur titulaire a presque autant marqué que ses quatre autres compagnons du cinq majeur réunis (39 points à 13/45 soit 29% aux tirs en cumulé). Si on enlève les deux meneurs, les sept joueurs qui se sont vus offrir un temps de jeu supérieur à 10 minutes n’ont tiré qu’à 27%. Paul George et Carmelo Anthony ? 28 points à eux deux avec un sublime 10/33 aux tirs.

« J’ai trouvé qu’ils avaient de bons shoots. Carmelo en a eu, des très bons même, que je sentais bien. Pareil pour Paul. C’est le genre de choses qui arrive. C’était un de ces matchs dans lesquels on ne shoote pas bien. » Billy Donovan.

C’est la troisième défaite de suite des coéquipiers de Westbrook. Mais pas d’affolement du côté du Thunder. Il suffit juste de se concentrer un peu, notamment pour limiter les turnovers (19 ce soir), comme l’explique Paul George.

« Il faut que nous soyons meilleurs au niveau de l’exécution. » Paul George.

« Nous devons juste jouer dur. Il faut jouer dur pendant 48 minutes. » Russell Westbrook

Le Thunder en est à 22 victoires et 20 défaites cette saison et occupe la sixième place de la conférence Ouest.

Via News OK et The Norman Transcript.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire