Les Clippers battent Houston pour le retour de Chris Paul à Los Angeles ! Match sous tension
Blake Griffin et Lou Williams ont accueilli Chris Paul le couteau entre les dents la nuit dernière à Los Angeles. Les deux joueurs signent respectivement 29 et 31 points (13ème match d’affilée à au moins 20 points pour lui) chacun dans la victoire des Clippers 113-102 face aux Rockets. Griffin (11/22), éjecté en fin de match dans une rencontre sous tension, ajoute 10 rebonds et 6 passes à sa ligne de stats, Williams (12/19), 3 rebonds et 9 passes. Quant à Paul, il termine à 19 points à 8/17, 6 rebonds et 7 passes.
Alors que certains ont applaudi Paul durant la vidéo en son honneur diffusée sur le grand écran par son ancienne équipe, les sifflets ont été très clairs lorsqu’il a remonté le ballon pour la première fois du match au Staples Center. En contrôle dans le 1er quart-temps, les Rockets ont pris jusqu’à 10 points d’avance avant que la second unit des Clippers ne remettent les locaux dans le match. Wesley Johnson va donner un premier avantage aux siens sur un 2+1 avec la faute de Paul sur alley oop, 47-46.
[Interview] Frank Ntilikina : « Les chiffres ne montrent pas tout »
Williams a ensuite marqué 9 points d’affilée et un panier de Jawun Evans a permis aux Clippers de rentrer au vestiaire toujours devant, 59-56. Lui et Griffin ont ensuite dominé le 3ème quart (20 points combinés) pour prendre 8 points d’avance (92-84) avant de jouer les 12 dernières minutes, durant lesquelles ils ne seront pas inquiétés. Le dernier quart a en revanche été marqué par quelques moments assez tendus. Après une faute de Paul sur Griffin alors qu’il venait de marquer sous le cercle, Paul s’est indigné auprès des arbitres, qui ont ensuite confirmé leur coup de sifflet après vérification. Mais aussi donner une technique chacun à Griffin et Mike D’Antoni. Deux minutes plus tard, Griffin s’embrouille avec Trevor Ariza (17 points), deux techniques sont distribuées et l’intérieur des Clippers et le Rocket sont éjectés (double technique).
Egalement ex-Clipper, Eric Gordon a terminé à 19 points. DeAndre Jordan (cheville) n’a pas joué.
Prochain match contre les Nuggets demain pour Los Angeles. Houston recevra Minnesota, jeudi.
A noter qu’après la rencontre plusieurs Rockets sont allés dans le vestiaire des Clippers pour tenter d’en découdre mais ont été arrêtés par la sécurité. Plus d’infos ici