Russell Westbrook victime d’un coup de sang de l’arbitre ? Carmelo Anthony : « J’en ai terminé avec eux »
Éjecté après avoir pris deux fautes techniques consécutives à 2’50 de la fin contre Sacramento lundi, Russell Westbrook (qui termien le match à une passe de son 15ème triple-double de la saison avec 19 points, 16 rebonds et 9 assists) a été fermement défendu par son coéquipier Carmelo Anthony après la victoire 95-88 d’OKC.
« J’en ai terminé avec eux. C’est fini avec les arbitres. Sans leur manquer de respect, mais j’en ai terminé avec ces gars. » Carmelo Anthony
[Interview] Frank Ntilikina : « Les chiffres ne montrent pas tout »
Touché au visage par De’Aaron Fox alors qu’il montait au layup, Westbrook est aussi entré en collision avec Willie Cauley-Stein alors qu’il était en l’air. Retombé une main sur le ballon et l’autre sur le visage, il s’est vu siffler un marcher par l’arbitre Matt Boland. Outré par cette décision (qui a provoqué son 10ème ballon perdu), il a ensuite pris les deux techniques dans la foulée. Le MVP a ensuite quitté le vestiaire visiteurs avant que ce dernier ne soit ouvert à la presse.
Auteur de 15 de ses 20 points dans un 3ème quart qui a fait basculer la rencontre en faveur du Thunder (mené de jusqu’à 15 points en première mi-temps, Anthony avait déjà discuté des problèmes de communication entre joueurs et arbitres la semaine dernière. Billy Donovan a lui aussi pris une faute technique après l’exclusion de Westbrook, ce qui a permis aux Kings de revenir à 8 points.
« Non je ne pense pas que je doive faire ‘plus attention’ aux techniques. Parce que l’arbitre a fait une grosse erreur et il l’a reconnu. Je criais sur l’arbitre qui était de l’autre côté du terrain pour attirer son attention et le gars m’a mis une technique. Avant de venir s’excuser, donc je ne méritais pas d’en prendre une, c’est sûr. Je n’ai pas bien vu en détails ce qui s’est passé avec Russell sur le moment, donc je ne vais pas commenter ça pour lui, mais je sais ce qui s’est passé avec moi. » Billy Donovan
via ESPN