Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard frustré par les votes du All-Star Game

Mais c’est quoi le problème avec Damian Lillard ? Le meneur a un jeu très agréable à regarder, s’illustre dans de nombreuses publicités, a sorti un très bon album de rap, n’a pas un nom très compliqué à écrire…et pourtant il est continuellement oublié dans les votes des fans pour le All Star Game. Il a terminé 8ème à l’Est chez les guards, derrière Lonzo Ball par exemple, dans le vote de fans. Beaucoup, dont Lillard, estiment que jouer dans un grand marché (les Lakers ou les Knicks par exemple) permettrait de booster sa côte de popularité et donc ses votes (par rapport aux petits marchés comme Portland).

[Interview] Tony Parker donne son avis sur le cas Joel Embiid

« Je pense que dans mon cas, la taille du marché a perdu beaucoup d’importance grâce à l’impact des réseaux sociaux. J’ai une chaussure signature, beaucoup de followers sur mes comptes, beaucoup de personnes qui écoutent ma musique…. J’ai réussi à faire beaucoup de choses tout en jouant dans un petit marché grâce aux réseaux sociaux. Mais je pense quand même que jouer dans un gros marché donne un avantage, et ça sera toujours le cas. On ne peut pas regarder Memphis et New York et dire « bon, si tu es une star, tu es une star. » Damian Lillard.

Le meneur de Portland commence à être habitué à toujours être oublié. Il n’a pas été dans une grande fac et personne ne le voyait suffisamment bon pour devenir pro. Et pourtant… Mais ce qui est étonnant, c’est son manque de considération, encore aujourd’hui. Un exemple est particulièrement frappant. Mardi, Lauri Markkanen, le rookie des Bulls est devenu le joueur qui a eu besoin du moins de match pour atteindre la barre des 100 trois points inscrits. Pour l’occasion, ESPN s’est fendu d’une infographie sur twitter montrant le nombre de rencontres qu’ont eu besoin différentes stars pour atteindre ce total.

Problème, le précédent recordman était Damian Lillard (qui l’avait fait en 44 rencontres) et ESPN ne s’est même pas donné la peine de l’intégrer à son infographie. De quoi énerver le meneur de 27 ans.

« J’essaie de parler de ce genre de trucs le moins possible parce que je ne veux pas avoir l’air d’être trop sensible. Le souci, c’est que quand je vois quelque chose de faux, je me sens obligé de régler ça donc je donne l’impression d’être sensible ou susceptible . Peut-être que je suis un peu susceptible, mais pas tant que ça. J’essaie de minimiser autant que possible pour que personne ne se fasse de mauvaises idées. Mais le truc c’est que je suis mis à l’écart tellement souvent que je me demande parfois vraiment ce qu’il se passe. Il y a plein de records du genre « combien de trois points tu as mis dans tes deux premières saisons NBA ? » C’est moi qui les tiens ces records, beaucoup en tout cas. Donc quand on en parle, que je suis le précédent recordman pourquoi on m’oublie ? Bon après ce n’est pas grand chose, je n’y ai pas pensé pendant plus de deux minutes. » Damian Lillard.

Mais malgré ce manque de reconnaissance dont il s’estime victime, pas question pour le meneur d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

« La loyauté, ça me parle. Quand on parle des Mavericks, on pense directement à Dirk Nowitzki. Beaucoup de joueurs sont passés là-bas, mais il représente les Mavericks. Je pense que ce qu’il représente pour cette organisation est énorme. Pareil pour Tim Duncan. Il représente les Spurs. C’est le nom qui vient en premier. Et pour les Blazers, je veux être le meilleur Blazer de l’histoire. Je veux que quand les gens parlent de cette franchise, ils parlent de moi. Je veux être ce à quoi on pense en premier quand on parle des Portland TrailBlazers. » Damian Lillard.

Le meneur a déjà été deux fois All Star, mais à chaque fois en étant choisi par les coachs. Il faut dire que la concurrence est rude à l’Ouest entre les Stephen Curry, Klay Thompson, James Harden, Chris Paul, Jimmy Butler, Russell Westbrook… Rappelons juste que Lillard affiche cette saison 25 points, 4,8 rebonds et 6,5 assists de moyenne.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire