Doc Rivers : « Le vote des coachs et le choix des capitaines devraient être diffusés »
L’annonce du choix des remplaçants pour le All Star Game et tous les joueurs (enfin presque tous) n’attendent qu’une chose : être appelé pour disputer le match des étoiles. Mais, malheureusement pour eux, les places sont limitées puisque seulement 12 joueurs par conférence seront invités. Pour le coach des Clippers Doc Rivers, la NBA devrait élargir le roster à 15 places.
[Interview] Joel Embiid : « Je serais peut-être le meilleur joueur en équipe de France »
« Beaucoup de joueurs le méritent. J’aimerais que la NBA décide d’augmenter le nombre de All Stars à 15 par conférence de manière à, quel que soit son classement, chaque équipe puisse être représentée. Je ne dis pas ça juste pour Lou Williams qui pourrait ne pas être sélectionné, je pense juste que c’est la bonne chose à faire. À l’Ouest par exemple, il y a énormément de bons joueurs. Si on est vraiment honnête, il faut voter pour toute l’équipe de Golden State et il ne reste plus beaucoup de places après ça. » Doc Rivers.
Rivers a reçu pour ce dossier le soutien de son homologue de Minnesota Tom Thibodeau.
« Je suis pour l’histoire des 15 joueurs. Je pense qu’on devrait augmenter leur nombre pour que personne ne soit laissé derrière. » Tom Thibodeau.
Deux jours après l’annonce des remplaçants, le 25 janvier, les deux capitaines auront constitué leurs équipes et ces dernières seront rendues publiques. Une manière de fonctionner qui attriste les deux coachs qui préféreraient pouvoir observer les capitaines choisir leurs partenaires en direct à la télévision.
« Je pense qu’ils devraient faire le vote des coachs à la télé. Nous sommes à une époque où la transparence est très importante, la NBA reprend publiquement les arbitres à chaque fois qu’ils font une petite erreur donc je pense vraiment que le vote des coachs mais aussi le choix des équipes devraient être télévisés. »Doc Rivers.
« Le All Star Game est pour les fans à la base. Si mettre le choix des équipes à la télé rend les choses plus excitantes… C’est un gros événement pour la ligue et, pour être honnête, je n’y ai pas beaucoup réfléchi mais si les fans le veulent… Les dirigeants NBA essaient de rendre le match plus compétitif et excitant. » Tom Thibodeau.
Si les Clippers, neuvièmes, auront du mal à envoyer un de leurs joueurs au All Star Game (même si le dossier Lou Williams mérite que l’on y jette un coup d’œil), au moins un des protégés de Tom Thibodeau, si ce n’est deux, sera du voyage.