Infos NBANew York Knicks - NBA

Kevin Durant : « Je suis d’accord avec Michael Beasley lorsqu’il dit qu’il est aussi fort que moi et LeBron James en attaque »

Michael Beasley est un joueur atypique. Doté d’un talent fou mais se trainant la réputation d’être ingérable, le numéro 2 de la draft 2008 a notamment dû s’exiler en Chine avant de finalement trouver un point de chute en NBA. Cette saison, il porte le maillot des New York Knicks et fait ce qu’il fait le mieux : scorer. Malgré son faible temps de jeu (même pas 20 minutes par match), il tourne à 12,8 points et 5 rebonds de moyenne. Des belles statistiques qui montrent que le joueur se plaît à Big Apple. Et Kevin Durant, en grand ami de Beasley, est heureux que l’ailier ait enfin trouvé chaussure à son pied.

« J’adore Michael. J’adore sa famille et ce qu’il fait. Il n’a jamais vraiment eu sa chance. Il a dit plus tôt dans la saison qu’il était aussi fort en attaque que LeBron James ou moi et je suis d’accord avec lui sur ce point là. Il peut scorer de partout, sur n’importe qui, avec les deux mains… Pour moi la seule différence c’est le mental. Mais il a trouvé de bonnes fondations pour lui, il faut qu’il construise dessus maintenant. J’espère qu’il décrochera un beau contrat, il est utile à son équipe depuis le début de la saison, je suis fier de lui. » Kevin Durant.

« Les gens critiquent tout ce que je dis. Vous n’avez jamais remarqué ? Je sais à quel point je suis bon et à quel point je bosse dur. C’est bien que des gars comme KD sachent ça. » Beasley.

Et Beasley n’a pas manqué de lui retourner le compliment. À sa façon.

« Dans ma vie, j’ai beaucoup bossé et j’ai dû rentrer un million de tirs. Et bien Durant en a mis au moins deux fois plus. Son jump shot a toujours été un peu meilleur que le mien. » Michael Beasley.

En tant qu’amis les deux hommes aimeraient bien jouer ensemble.

« Nous en parlions tout le temps avant même de savoir que nous allions jouer en NBA. C’est ce que font les meilleurs amis, parler du futur. Est-ce que ce serait génial de jouer avec lui ? À 100%. Mais je suis aux New York Knicks et je dois me battre avec mes gars. Ce n’est pas cool pour eux de me projeter avec une autre équipe. Gardons ces choses là pour l’été. » Michael Beasley.

Risque-t’on donc de voir Michael Beasley rejoindre les Warriors l’été prochain ? La franchise de Golden State est déjà bien au-dessus du cap et n’aura qu’une exception de 5,3 millions de dollars à offrir au vétéran de 29 ans.

Via The New York Post.

Laisser un commentaire