Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant scoreur, défenseur, mais aussi passeur

Depuis le début de sa carrière, Kevin Durant a une mentalité de scoreur. On ne devient pas quatre fois meilleur marqueur de la NBA en pensant d’abord à faire des passes. Mais depuis la fin de la saison 2011/2012 et le départ de James Harden a Houston, l’ailier a compris qu’il devait faire aussi attention à bien impliquer chaque joueur de son équipe.

« J’ai dû me mettre dans un rôle différent et m’assurer que tout le monde était bien impliqué. J’apprenais les schémas défensifs des différentes équipes et leur manière d’attaquer. C’était intéressant pour moi d’apprendre en cours de saison et d’apprendre de mes erreurs, ça a fait de moi un meilleur passeur. » Kevin Durant

Cinq ans et demi plus tard, et alors qu’il porte le maillot des Golden State Warriors, Durant est devenu un joueur complètement différent, comme l’atteste son career high de 14 assists réalisé avant-hier. Son coach Steve Kerr assure même que le joueur de 29 ans est un super passeur.

« Beaucoup de mouvements partent de lui. Il a un super instinct. Il nous apporte toujours ce dont on a besoin. » Steve Kerr.

Aux Warriors, Kevin Durant a la chance d’évoluer avec deux des meilleurs shooteurs de l’histoire (j’ai nommé Stephen Curry et Klay Thompson). La réussite de loin des Splash Brothers permet à l’ex-joueur du Thunder d’afficher sa meilleure moyenne à la passe en carrière avec 5,6 offrandes par match.

« C’est le rêve de tout le monde. Quand on se retrouve en difficulté ou avec un défenseur de plus sur soi, on peut faire la passe à de très bons tireurs comme Steph et Klay. » Kevin Durant.

Mais malgré cette nouvelles polyvalence, Durant restera concentré sur ce qu’il fait le mieux : marquer. Et les assists viendront après.

« J’adore marquer des points, trouver différentes manières de le faire. Mais j’aime aussi que cela profite à mes coéquipiers. Peut-être que mon agressivité peut leur permettre d’avoir des tirs ouverts. » Kevin Durant.

L’ailier est plus polyvalent que jamais cette saison, tournant à 25,9 points, 6,9 rebonds, 5,6 passes et 2,1 contres de moyenne.

Via Mercury News.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire