Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Le pire timing possible pour DeMarcus Cousins; Alvin Gentry : « On commençait à jouer un putain de bon basket »

Victime d’une rupture du tendon d’Achille gauche en toute fin de match contre les Rockets vendredi, DeMarcus Cousins va se faire opérer et sa saison est officiellement terminée. Un affreux timing pour les Pelicans, vainqueurs de Houston hier et actuellement 6èmes à l’Ouest et sur une série de 7 victoire en 8 rencontres…

« On commençait à jouer un putain de bon basket. DeMarcus était au top. » Alvin Gentry par sms à ESPN

C’est seul sur une mauvaise réception après avoir tenté de récupérer son propre rebond suite à un lancer-franc que le pivot (qui venait de signer un 2ème triple-double en 3 matchs avec 15 points, 13 rebonds et 11 passes) s’est blessé avant d’être aidé par ses coéquipiers pour quitter le parquet.

« Je me sens horriblement mal pour lui. Avec tout ce qu’il a fait pour nous cette année, sa progression dans tous les domaines sur et en dehors du terrain. Je ne veux pas que ça arrive à un gars qui essaie de progresser. » Alvin Gentry

Ma NBA avec Tony Parker : « Les deux plus grands moments de ma carrière »

Cette saison, Cousins (qui sera free agent cet été) a tourné à 25.2 points, 12.9 rebonds et 5.4 passes de moyenne. Selon ESPN, ces 50 dernières saisons, seuls 4 joueurs ont aligné au moins les mêmes chiffres sur une saison complète. Tous avaient été élus MVP.

« Juste quand ça commençait à fonctionner. C’est le plus difficile là-dedans. On doit simplement continuer à jouer, continuer à trouver un moyen de gagner. » Anthony Davis

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire