Nikola Vucevic : « C’est frustrant mais jamais à un point où j’ai eu le sentiment que je devrais demander un transfert »
Les années passent et les saisons se ressemblent pour le Magic, qui squatte le fond de la conférence Est malgré un début de saison prometteur. Forcément les joueurs sont frustrés, cités dans les rumeurs de transferts, comme Evan Fournier et Nikola Vucevic, mais pas question pour les deux de demander à quitter la Floride. Comme Evan l’a confié à notre micro, Nikola Vucevic veut rester, avec l’espoir que les choses finissent par changer.
« J’aime Orlando. Je suis juste déçu de ne pas avoir pu ramener plus de victoires et de joie à la franchise, à ces fans. C’est ma plus grande déception. Mais à part ça, tout a été super pour moi ici, la façon dont la franchise m’a traité, les fans m’ont traité, mon rôle dans l’équipe et mes performances. Tout est super. Je pense que si nous pouvions remporter quelques matchs, apporter de la joie, ce serait encore bien mieux. Je pense toujours que nous n’en sommes pas loin. Je pense toujours qu’il n’y a que quelques choses qui ont besoin d’être changées, et quelques trucs doivent être faits pour que nous fassions mieux. C’est pour ça que j’essaye de rester positif. Ce n’est pas simple. Souvent nous avons de grosses défaites, des séries de défaites, et ça vous met un coup. Cela vous frustre énormément. Mais jamais à un point où j’ai eu le sentiment que je devrais demander un transfert. » Vucevic
Puis ces derniers semaines il assiste impuissant aux revers des siens, éloigné des terrains encore plusieurs semaines par une fracture à la main gauche.
« C’est très dur de rester assis sur le bord du terrain. Je n’ai jamais été absent aussi longtemps. Quand je regarde le match c’est ‘Je veux être sur le terrain.’ Vous voulez être là avec les gars. Etre à l’écart et faire vos trucs dans votre coin alors qu’eux sont en train de batailler et de prendre du plaisir ensemble, c’est très difficile. Ce n’est pas simple et ça vous use mentalement. » Vucevic
Via Orlando Sentinel