Infos NBANew York Knicks - NBA

Frank Ntilikina pas encore prêt à assumer un rôle de titulaire pour son coach

Alors que la course aux playoffs s’éloigne de jour en jour pour les Knicks (actuellement 11èmes de la conférence Est avec 23V-31D), il va devenir de plus en plus difficile pour Jeff Hornacek de justifier le fait de ne pas titulariser Frank Ntilikina.

Lundi après-midi, Ian Begley d’ESPN lui a demandé pourquoi le Français ne démarrait toujours pas devant Jarrett Jack.

« Frank se développe encore. Trey (Burke) arrive. Au début de l’année on se disait que peut-être Frank pourrait être ce gars à un moment. Mais il s’adapte encore au fait de devoir jouer tous les soirs donc je ne sais pas si on en est encore là. Mais il apprend de Jarrett. » Jeff Hornacek

En 50 matchs cette saison, Ntilikina joue en moyenne 20.2 minutes par match pour 5.3 points, 3.4 passes, 2.1 rebonds et 1 interception.

« Jarrett est solide depuis le début de l’année. Avec lui vous n’aurez pas de highlights ou de dunks comme vous pourriez en avoir avec des meneurs plus jeunes. Mais il sait gérer une équipe. Il réfléchit sur le terrain. Il est ce meneur qui réfléchit, qui fait de l’excellent boulot dans l’organisation des choses et qui va continuer à le faire. » Jeff Hornacek

Le 8ème choix de la draft est actuellement gêné par un genou douloureux et ne s’est pas entraîné lundi mais il espère tout de même pouvoir tenir sa place mardi contre les Bucks.

« Ça fait environ 1 mois. C’était un peu douloureux, maintenant ça l’est un peu plus. Ça va aller. » Frank Ntilikina

Une réflexion sur “Frank Ntilikina pas encore prêt à assumer un rôle de titulaire pour son coach

  • OnlyMilky

    Faut qu'il démontre son talent offensif, parce que la on voit rien du tout malheureusement et ca lui porte et ca va lui porter préjudice si il le fait pas. C'est pour cela qu'il start pas.
    Il a jamais fait d'étincelles,pas besoin d'imaginer des trucs de fou, mais style un match a 20 points ou une dizaine a genre 14 points. Il est dans la bonne team pour le faire. Il doit saisir cette chance, parce que Porzingis va pas attendre que Frank soit bon dans 5 ans.
    Si Frank devient agressif en attaque y a aucune raison qu'il finisse pas par start.
    La NBA ca reste un monde impitoyable a ce niveau là.

Laisser un commentaire