Les Mavericks comptent toujours sur Nerlens Noel
Qu’elle est compliquée la saison de Nerlens Noel avec Dallas. Alors qu’avec son ancien agent il a refusé en août dernier, une offre à 70 millions afin de négocier un contrant plus gros lors de l’été 2018, les choses ne se passent pas comme prévu. Incapable de trouver un rôle dans le Texas, le joueur ne tourne qu’à 4.0 points et 4.1 rebonds par match en 12.5 minutes de temps de jeu moyen. Il souffre de plus, d’une blessure au pouce qui le tient éloigné des parquets depuis le 22 novembre dernier.
Avant la deadline hier, beaucoup pensaient que Mark Cuban allait décider de transférer le pivot, voire même de le couper. Pourtant, si l’on en croit Marc Stein d’ESPN, ce ne serait pas ce que les Mavs nous réservent. Au contraire, ils espèrent que Noel pourra revenir après le All-Star break et que cela leur donnera l’occasion d’établir un réel rôle pour lui.
Il n’en faudra pas moins pour Noel s’il veut toucher un salaire supérieur cet été, à celui qu’il touche cette saison (4.1 millions). Dans tous les cas, espérer une offre de 70 millions sur 4 ans, semble aujourd’hui complètement inenvisageable ! Nerlens Noel a ainsi sûrement bien fait de limoger son agent, responsable d’une grave erreur l’été dernier. Espérons pour lui qu’il pourra rebondir comme il le souhaite !
The Mavericks have no current plans to buy out big man Nerlens Noel, according to league sources. To the contrary, Dallas is hopeful it can get Noel back on the floor after the All-Star break and make another run at establishing a role for him.
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 9, 2018