Luke Walton : « Tout est une question d’attitude et d’état d’esprit »
Si à première vue, les Lakers hier, avant la trade deadline, se sont surtout accordés de la marge salariale en vue des futures offseason, il faut également noter que l’équipe tourne très bien actuellement. Même s’ils ont profité des absences de Russell Westbrook et de Carmelo Anthony, ils se sont facilement imposés face au Thunder grâce à de belles prestations de Kentavious Caldwell-Pope et de Brandon Ingram.
Si les départs de Jordan Clarkson et de Larry Nance Jr font forcément un peu mal au cœur du coach Luke Walton, il est temps de profiter de cette bonne série de 11 victoires sur les 15 derniers matchs, pour continuer à développer la maturité de son jeune noyau de joueurs. Nance a d’ailleurs tenu à dire au revoir à tout le monde en se présentant au shootaround de ses coéquipiers avant la rencontre d’hier.
C’était dur mais ça m’a fait plaisir de le voir. Je lui souhaite bonne chance. Il rentre chez lui, en Ohio. Ce n’est pas toujours facile de se montrer après un trade et cela montre qu’il a un caractère plein de maturité. Nous avons un groupe jeune et beaucoup de nos joueurs n’ont jamais vécu la situation où certains de leurs coéquipiers sont transférés. Du coup, ce matin, c’était plutôt calme dans la salle vidéo. On a continué à les soutenir en leur disant que ça faisait partie du business. Maintenant on doit grandir et apprendre que c’est comme ça que la ligue fonctionne. » Luke Walton
Maintenant, il est en effet temps de capitaliser sur ce groupe pour développer l’alchimie des éléments majeurs et pourquoi pas tenter de réaliser une énorme surprise.
Nos gars ont trouvé un bon groove ensemble. Ils comptent les uns sur les autres et c’est ce que nous voulons. Que nous ayons des difficultés ou non, peu importe, il faut faire avec. C’est comme ça que l’on apprend. Quand l’on gagne c’est que l’on donne tout, que l’on se fait confiance les uns les autres et qu’on fait des extra-pass. On peut faire ça peu importe qui est sur le terrain car tout est une question d’attitude et d’état d’esprit. » Luke Walton
Les arrivées des vétérans que sont Isaiah Thomas et Channing Frye vont en tout cas dans ce sens. Leur expérience devrait permettre aux Lakers d’avoir deux joueurs vocaux sur le terrain ou dans le vestiaire. Développer l’alchimie, cela fait partie du processus… en attendant l’été prochain. A l’équipe d’ici là, de prouver que tout le potentiel qui lui est donné est bel et bien réel. Les jeunes pousses des Lakers sont en tout cas sur la bonne voie.
Mon dieu Basket infos vous relisez vos articles? Quand l’on ça ne veut rien dire, on dit quand on! Pareil pour que l’on, on dit qu’on! Et les jeunes pouces? Les joueurs c’est des doigts de la main maintenant? Jeunes pousses!
Alors je sais que vous écrivez beaucoup d’articles mais relire ça peut servir! Après je dis ça pour vous mais vos fautes d’orthographe sont parfois insensées!
Merci, corrigé pour pousses par contre non, l'utilisation de l'on est autorisée dans les deux cas ;