Chris Wallace sur le non trade de Tyreke Evans : « Les offres n’étaient pas suffisantes »
Les Memphis Grizzlies sont lancés dans une opération tanking cette année. Il était donc très probable de les voir se débarrasser de certains joueurs avant la deadline de février. Le candidat le plus susceptible de faire ses valises était Tyreke Evans. L’ancien joueur des Pelicans et de Sacramento est très performant cette année (19,5 points, 5 rebonds et 5 assists de moyenne) et son contrat est (très) avantageux (3,3 millions jusqu’à la fin de la saison). Les Grizzlies espéraient recevoir une contrepartie intéressante et demandaient au minimum un premier tour de draft en échange de l’arrière. Les dirigeants ont même décidé de le tenir écarté des terrains depuis le 31 janvier pour s’assurer qu’il ne se blesse pas. Sauf qu’aucun accord n’a été trouvé.
« En gros, nous avions l’impression que les offres n’étaient pas suffisantes pour un joueur du calibre de Tyreke, particulièrement quand on regardait les bénéfices que pouvait nous apporter sa présence jusqu’à la fin de saison. Donc nous avons décidé de le garder. » Chris Wallace, le GM des Grizzlies.
Au final, la décision reste tout de même étrange. Le but des Grizzlies cette saison est de perdre le plus de matchs possible et la présence d’Evans pourrait leur apporter quelques wins et ainsi compromettre leurs chances de se retrouver avec un choix de draft haut placé. D’autant plus que le joueur est en fin de contrat cet été et qu’il pourra donc décider de partir sans que Memphis ne reçoive le moindre asset en échange.
Evans, par contre, ne semble pas particulièrement déçu de ne pas avoir rejoint un candidat au titre.
« J’ai toujours voulu rester ici. Ce n’est pas comme si j’avais demandé mon transfert. J’ai un lien avec mes coéquipiers. J’ai été mis dans une situation où je pensais que j’allais être échangé mais ce n’est pas arrivé. Tout le monde sait que c’est un business. » Tyreke Evans.
Heureux au point de vouloir signer un nouveau contrat au rabais cet été chez les Grizzlies comme le souhaiterait le front office ?