Changement de cap à la mène pour les Knicks

Changement de cap à la mène pour les Knicks

Depuis le début de la saison, le vétéran Jarrett Jack (34 ans) occupait le poste de titulaire chez les Knicks au grand désespoir des supporters new yorkais (et notamment des Français) puisque le jeune Frank Ntilikina (19 ans) passe du coup beaucoup de temps sur le banc. Certains craignent que ses 20 minutes de temps de jeu ne soient pas suffisantes pour lui permettre de se développer correctement. Une décision qui pouvait se comprendre alors que les Knicks étaient à la lutte pour les playoffs mais qui perd tout son sens avec la blessure de Kristaps Porzingis. Le coach des Knicks Jeff Hornacek a donc annoncé un changement de plan. Frank, Emmanuel Mudiay et Trey Burke vont avoir la priorité et devraient être associés.

« Ces trois jeunes gars Frank Ntilikina, Emmanuel Mudiay et Trey Burke vont surement jouer plus souvent, et de temps en temps nous allons décaler certains au poste 2. Peut-être Trey et Emmanuel, ou bien Emmanuel et Frank, une combinaison de ces gars en tout cas. » Jeff Hornacek.

Il est fort possible que Courntey Lee, qui joue plus de 30 minutes par match et démarre au poste 2, voit aussi sont temps de jeu en baisse. Toutefois pas question d’abuser trop de Frank au poste 2 car l’objectif est de le développer en tant que meneur.

« On ne veut pas que Frank joue tout le temps sans ballon. On veut qu’il porte la balle pour qu’il continue à apprendre ce que c’est d’être meneur. » Jeff Hornacek.

Hornacek ne s’est pas plus attardé sur ça, notamment s’il donnera le poste de titulaire à Frank, car toute cela sera décidé durant le break et mis en place lors des entraînements.

« Quand on reviendra du All Star Break, on aura deux jours d’entrainement et on testera certaines choses. » Jeff Hornacek.

 

Via NY Daily News

Leave a Reply