Houston Rockets - NBAInfos NBA

Joe Johnson explique son choix de signer aux Rockets

Joe Johnson, récemment coupé après un échange par les Kings, a décidé de s’engager pour les Rockets. Le joueur a expliqué ne jamais avoir envisagé de rejoindre une autre équipe.

« Les Rockets étaient l’équipe pour qui je voulais jouer. Je n’ai eu de conversations avec aucune autre franchise. J’aime beaucoup Chris Paul, on a déjà joué ensemble en 2004 je crois, aux Jeux Olympiques. Il a été un des premiers à m’appeler. Je connais aussi James Harden et Gerald Green, avec qui j’ai joué à Miami. Les Rockets rendent ce jeu amusant. Quand il y a Chris Paul et James Harden sur le terrain, ça rend le jeu plus facile. » Joe Johnson.

À 36 ans, le vétéran est clairement sur la pente descendante de sa carrière et l’ancienne star le sait.

« À ce stade de ma carrière je peux encore apporter mais c’est une grande équipe et je sais ce que c’est de jouer pour une grande équipe. Je ne vais pas me fâcher, je suis là pour donner un coup de main, mon temps de jeu n’est pas garanti. Ils ont de gros objectifs dans cette franchise, nous devons continuer à bosser pour les atteindre. Je pense que le style de jeu facilitera les ajustements à faire. Nous allons laisser la balle à James et Chris, ils sont les leaders de l’équipe. C’est la place parfaite pour moi, j’ai une super opportunité de gagner un titre.  » Joe Johnson.

En tout cas, son arrivée réjouit ses coéquipiers mais aussi le coaching staff.

« Joe va parfaitement s’intégrer. Il sera parfait. Il va mettre des tirs, il peut faire des moves… Il en a toujours sous la pédale. Il peut jouer sur les postes un à quatre, a de l’expérience et peut mettre des shoots clutchs à la fin des matchs. Et puis il aidera Nene à se sentir plus jeune. » Mike D’Antoni, le coach des Rockets.

Même si intégrer le vétéran pourrait créer des tensions, de l’aveu même du coach italien.

« Il faut que l’on définisse de nouvelles rotations, ça ne sera pas facile. Certains vont un peu disparaître du terrain. J’espère qu’ils verront au-delà de ça, l’objectif de l’équipe. » Mike D’Antoni.

À la base, Johnson ne devait pas jouer le match de cette nuit opposant les Rockets aux Kings. Mais l’avalanche de blessures (Eric Gordon et Trevor Ariza, deux membres importants de la rotation, ne pouvaient pas jouer cette nuit), a forcé Mike D’Antoni à revoir ses plans et à envoyer le vétéran sur le terrain. Pendant 31 minutes. Il a terminé la rencontre avec 9 points (à 2/9) et 3 rebonds. Une performance en demi-teinte mais qui a satisfait ses nouveaux coéquipiers.

« Il est arrivé, nous a dit bonjour avant le match et est entré sur le terrain, sans entrainement ni shootaround. Et regardez ce qu’il a fait. » Chris Paul.

« Ça a été deux longues journées, à la base je ne devais même pas jouer. Mais c’était amusant. J’étais heureux d’être sur le terrain avec les gars et de me dépenser avant le All Star Break. J’ai trop réfléchi sur le terrain et j’ai joué à des positions où je n’avais pas été aligné depuis deux ans ans. J’ai défendu sur des meneurs, des arrières et des ailiers. » Joe Johnson.

Avec ce renfort, les Rockets se sont offerts une arme supplémentaire en sortie de banc dans l’optique de battre les Warriors durant les prochains playoffs.

Via Houston Chronicle, houston chronicle et Clutchfans.net.

 

Laisser un commentaire