Kevin Durant : « Tout le monde adore détester les Warriors »
La dernière initiative de Steve Kerr, à savoir laisser les joueurs se coacher eux-mêmes, est loin de n’avoir fait que des heureux en NBA. Le coach des Warriors a dû s’expliquer et ses affirmations comme quoi il ne s’agissait pas d’un manque de respect aux Suns n’ont pas vraiment suffit pour certains. Pour l’ailier des Warriors Kevin Durant, l’initiative de son coach n’est pas vraiment le problème.
« Tout le monde adore juste détester les Warriors. Quoi que l’on fasse, ils ne veulent pas dire qu’ils nous haïssent donc ils trouvent des excuses. Ça ne m’a pas touché parce que, honnêtement, ce n’est pas intéressant. Nous avons été performants sur le terrain, le coach a été assez humble pour penser qu’il n’avait pas à tout faire lui-même. Et en tant que joueurs, on sait qu’on ne peut pas gagner sans un super coaching staff. Mais ça a été un très bon exercice. Le basket est un sport collectif. Il n’y a pas un gars qui contrôle tout, une seule voix. C’est pour ça qu’il y a des vétérans, faire passer le message du coach d’une manière différente parce que nous sommes plus jeunes. David West peut avoir un discours qui n’est pas le même dans la forme que celui de Steve Kerr. Mais c’est quand même le coach et nous l’écoutons. Il y a plusieurs voix que nous écoutons tout au long de la saison. Je trouve que c’était une super idée de Steve. Il nous a donné le pouvoir et nous a laissé trouver des solutions nous-mêmes. » Kevin Durant.
Au final, les Warriors se sont imposés de 46 points face à Phoenix, signant du même coup leur plus large écart de la saison, avant de connaître un revers à Portland.
Via Bleacher Report