Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dirk Nowitzki n’est pas d’accord avec Mark Cuban

La semaine passée Mark Cuban a pris 600 000$ d’amende pour avoir clairement annoncé avoir confié à son équipe qu’il fallait tanker. Visage de la franchise depuis près de 20 ans, Dirk Nowitzki n’est pas d’accord avec son propriétaire sur ce point.

« Vous ne voulez pas vraiment d’une culture ici où on abandonne, on baisse les bras et on ne joue pas dur. Je pense que cela ne donne pas le bon ton pour le futur. Je pense qu’il est important pour nos jeunes joueurs d’apprendre à se battre et à le faire tout le temps, à jouer dur. Vous devez jouer dur lorsque vous êtes sur le terrain. C’est la seule façon de progresser. C’est la seule façon de jouer dans cette ligue, peu importe ce qui se passe après la saison, nous verrons à partir de là. Mais à l’heure actuelle, vous jouez dur lorsque vous êtes sur le terrain et vous jouez pour gagner. » Dirk

Même son de cloche pour Harrison Barnes, recruté pour être le futur visage des Mavs

« Vous ne voulez pas vous habituer à accepter la défaite. Evidemment les déclarations et tous les trucs sur le tanking vous ne pouvez pas y échapper. On nous pose des questions à ce sujet depuis ces déclarations, mais au bout du compte, en tant que professionnels, en tant que joueurs, vous devez aller sur le terrain et jouer pour gagner. A chaque fois que vous ne jouez pas pour gagner ou que vous faites quelque chose sans conviction, cela peut devenir contagieux. Cela peut devenir une habitude et votre culture, genre ‘Oh, ce n’est pas un souci pour nous de faire ça. Ce n’est pas un problème de ne pas nous donner à fond.’ Puis la saison suivante arrive et vous n’arrivez plus à retourner la situation. Il y a encore ce malaise qui date de la saison précédente. » Barnes

Cette nuit les Mavs n’ont pas tanké puisqu’ils ont battu les Pacers, qui sont actuellement en course pour les playoffs. Si avant le break Rick Carlisle a confié qu’il allait donner la priorité au développement des joueurs, la façon politiquement correcte de parler de tanking, il a un peu changé de fusil d’épaule sur les deux derniers matchs. Face au Jazz et cette nuit face aux Pacers il a fait jouer ses meilleurs joueurs en fin de rencontre.

« J’avais le sentiment que c’était un match que nous devions aller chercher. » Carlisle

Malheureusement on n’a sans doute pas fini d’entendre parler de tanking avec 8 équipes qui semblent lancées dans une opération objectif dernière place, et la lutte s’annonce rude.

Via ESPN

Laisser un commentaire