Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kemba Walker sur Kyrie Irving : « Il m’a mis un million de moves en un »

Opposé à un collègue All-Star à la mène, Kyrie Irving a fait le show hier face à Charlotte. 16 points à 6/9 dans le 1er quart, 24 points à 10/14, 4 rebonds et 4 passes à la mi-temps et 34 points à 13/18, 4 rebonds et 5 passes sur le match, en seulement 24 minutes de jeu ! Boston a tellement dominé hier que Steve Clifford ne s’est même pas embêté à user plus longtemps un Kemba Walker pourtant très bon (23 points à 9/13, 8/8 en 1ère mi-temps et 5 passes en 24 minutes).

« C’est Kyrie. C’est Kyrie, man. Il m’a mis un million de moves en un et il a rentré un shoot difficile. C’est ça la NBA, rentrer des shoots difficiles. Et il fait sans aucun doute partie de ceux qui en mettent. Il n’y a rien dans ce move qui doive vous faire baisserla tête. C’est une super action.

Kyrie est un compétiteur. C’est un joueur phénoménal, et c’est fun à regarder. C’est fun de jouer contre lui. J’essaie de lui voler quelques moves, et il arrive toujours à sortir quelque chose, à chaque match. » Kemba Walker

En tête 37-31 au bout de 12 minutes, les Celtics ont pris jusqu’à 14 points d’avance dans le 2ème quart avant que Walker ne ramène les siens à 4 points 51-47 sur un pull-up à 3-points concluant un 8-0 personnel en 90 secondes. Devant 67-59 à la pause, les joueurs de Brad Stevens ont tué le match grâce à un 14-2 pour démarrer le 3ème quart-temps. L’écart va ensuite progressivement monter jusqu’à 34 points, alors que les deux stars ne sont même plus sur le parquet.

Sur ses 4 matchs depuis le All-Star break, Irving tourne à 27 points à 53.8% et 52.3% à 3-points, 6 rebonds et 6 passes de moyenne. Sur les 3 derniers, les stats montent à 30 points à 60.4% et 57.7% à 3-points.Boston est invaincu sur cette période.

« Je joue simplement dans un état d’esprit agressif, comme je le faisais déjà mais en insistant encore plus de mon coté. Le fait que je sois agressif permet de créer beaucoup d’opportunités pour mes coéquipiers. » Kyrie Irving

« Il est très concentré. Il était un peu blessé de la façon dont nous avons joué avant le break je pense. Le sentiment était partagé par nous tous je pense. À la reprise on était prêts. » Brad Stevens

En plus d’avoir battu leur record de points sur un match cette saison, les Celtics ont tout simplement tout rentrer, en signant également leur meilleur pourcentage de la saison : 62.1%.

« Vous avez intérêt à gagner quand vous shootez comme ça parce que ça n’arrive pas tout le temps. » Brad Stevens

Pour le moment, Boston ne s’est pas non plus imposé des matchs difficiles à coups de gros comebacks comme l’équipe avait pris l’habitude de le faire en première partie de saison.

« On cherche à devenir plus réguliers dans notre effort, dès le début du match, pour pouvoir jouer de manière plus confortable sur le match sans nécessairement devoir remonter 15 ou 12 points. C’est différent quand vous avez le contrôle et que vous comprenez bien qu’il faut faire confiance au système en place, en l’exécutant à un très haut niveau. Je trouve qu’on a bien répondu sur ces premiers matchs. On veut continuer car la saison n’est pas terminée demain. » Kyrie Irving

Laisser un commentaire