Devin Booker : « Nous avons été cajolés et ça se voit parfois »
Les Phoenix Suns ont perdu leur cinquantième match de la saison mardi contre les Cavaliers. Aucune autre équipe n’a fait pire. Un tel bilan était attendu puisque les Suns disposent d’un roster très jeune : ils sont 12 à avoir moins de 24 ans. Ils allaient donc souffrir mais le but était également de grandir. Selon Devin Booker, le nouveau leader de l’équipe, cet objectif n’a pas été atteint.
« Je pense que nous sommes en ce moment dans une période d’évaluation. On le sait, et nous ne le prenons pas comme ça. Je pense que toute l’équipe a été assez gâtée, moi y compris. avec du temps de jeu alors que nous sommes jeunes, et nous jouons malgré nos erreurs. Parfois il y ades punitions, parfois non. Quand on regarde des équipes comme Cleveland, dès que quelqu’un fait une erreur, il sort. Nous avons été un peu cajolés et ça se voit parfois. Nous avons besoin de nous regarder dans les yeux, en tant qu’équipe, et comprendre que rien n’est donné dans ce sport. Il faut que l’on soit un peu humbles. Je regarde certains gars de ma classe de draft qui sont vraiment talentueux et qui n’ont toujours pas eu de réelles opportunités de jouer malgré leurs erreurs. Et toute notre équipe à eu cette chance. » Devin Booker.
Pour appuyer son argumentation, Booker dispose d’une exemple au sein même de son équipe : Shaquille Harrison. Signé par les Suns il y a quelques jours pour un contrat sur plusieurs années, Harrison a d’abord dû gagner sa place en G-League puis dans la franchise arizonienne au long de deux contrats de 10 jours. Des épreuves que la majorité du roster des Suns n’ont pas eu à passer.