Draft NBAInfos NBANCAA

Trae Young se présente à la draft

C’était attendu et c’est désormais officiel, le meneur d’Oklahoma Trae Young a annoncé qu’il se présentait à la draft après son échec au premier tour de la March Madness.

« J’ai passé la majorité de ma vie à me préparer à rejoindre la NBA, et le temps est venu. Après une année inoubliable avec l’Université d’Oklahoma, je vais participer à la prochaine draft NBA et me plonger à fond dans la poursuite d’une carrière dans le basketball professionnel. » Trae Young.

Durant son année universitaire, les coéquipiers de Young ont souvent été critiqués pour ne pas avoir pu suffisamment épauler leur leader. Le futur NBAer a tenu à les défendre.

« Mes coéquipiers à Oklahoma University ont été géniaux. Ils ont parfois subi des critiques qui étaient totalement injustes. Les prises à deux et à trois que j’ai dû affronter m’ont permis d’être plus dur, plus intelligent et plus déterminé en tant que personne et en tant que joueur. […] Avant que nous arrivions, Oklahoma avait terminé la saison précédente avec 11 victoires et 20 défaites, donc je suis fier du succès que nous avons eu cette saison. Nous avons remporté beaucoup de grands matchs et participé au tournoi NCAA. Je ne vais jamais regretter le moindre moment passé au sein de cette université. » Trae Young.

Le meneur est attendu parmi les lottery picks mais sa côte pourrait baisser suite aux doutes de certains scouts sur sa la manière dont il parviendra à s’adapter à la NBA. À noter que Stephen Curry, à qui il est souvent comparé, a passé trois ans à Davidson avant de se présenter à la draft.

Via ESPN.

Laisser un commentaire