Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin « bad guy » Durant nouveau roi des expulsions : « Je ne suis pas d’accord et je leur dis »

Kevin Durant était de retour cette nuit après avoir manqué les 6 derniers matchs en raison d’une blessure aux côtes. Un retour qui a tourné court puisque l’ailier a encore été expulsé, une nouvelle fois pour avoir râlé après les arbitres. Tout s’est passé dans les dernières secondes de la première mi-temps : il a pris deux techniques coup sur coup pour langage vulgaire selon les arbitres.

Après le match il est revenu sur cette 5ème exclusion de la saison, une première depuis les 7 de Rasheed Wallace en 2001.

« Il y a eu faute sur moi, et je lui ai dit ce que j’en pensais. Il m’a expulsé, c’est aussi simple que ça. » KD

L’ailier se fait de plus en plus déborder par ses émotions et toutes ces expulsions sont pour les mêmes raisons : il est mécontent de ne pas obtenir certains coups de sifflet et il le fait savoir.

« J’ai eu le sentiment plus tôt dans le match d’avoir aussi été victime d’une faute alors que j’allais au cercle. C’était le second coup de sifflet qu’ils ont manqué selon moi. Ca arrive. Ca arrive. Vous laissez vos émotions entrer en jeu. J’aurais vraiment aimé pouvoir finir le match, mais je vais m’entraîner demain et être prêt pour le prochain match. En règle générale ce sont juste des mauvaises décisions sur lesquelles je proteste. C’est assez simple. Vous voulez allez plus loin dans l’analyse ? Est-ce que c’est un défaut de mon caractère qui fait que je me fais expulser ? Je n’espère pas. J’espère que vous ne voyez pas ça ainsi. Non, c’est juste des coups de sifflet avec lesquels je ne suis pas d’accord, et je leur dis, et ils n’aiment pas la façon dont je leur dis. Puis je me fais expulser. Je pourrais sans aucun doute un peu mieux leur parler. » Durant

Au moment de son expulsion le match était encore équilibré mais les Bucks se sont ensuite envolés.

« Je me sentais bien sur le terrain. Je voulais vraiment finir ce match après avoir été absent deux semaines. Mais comme je l’ai dit, j’ai le sentiment que le second coup de sifflet était évident. C’est ce qui m’a mené à cette expulsion. Mais je serai là demain pour m’entraîner. » Durant

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire