Houston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Gerald Green assassine les Suns au buzzer après un énorme comeback des Rockets !

Ça a été beaucoup moins simple que contre Atlanta et Chicago mais ça passe aussi contre Phoenix pour les Rockets, vainqueurs des Suns 104-103 vendredi soir sur un 3-points au buzzer signé Gerald Green (15 points à 5/14) ! Un tir qui a conclu un comeback de 21 points en seconde mi-temps de la part des Rockets, qui remportent une 11ème victoire d’affilée tout en infligeant un 14ème revers à leurs adversaires. James Harden (28 points à 8/21, 8 rebonds et 10 passes) a lui rentré le 3-points de l’égalisation à 12 secondes de la fin avant que le rookie Josh Jackson ne redonne l’avantage à Phoenix à 1.4 seconde de la fin.

Devant de 17 points à la pause et encore de 14 en début de 3ème quart lors d’un 9-2 porté par les 3-points de Troy Daniels, les Suns sont montés jusqu’à 71-80 à 8 minutes de la fin de la période. Houston a finalement commencé à répondre via un 10-2 pour revenir à 73-60 en milieu de période, puis 86-75 avant de jouer les 12 dernières minutes sur 4 points de Joe Johnson. Mais l’équipe ne passera pas devant – pour la 1ère fois depuis le 1er quart – avant… le buzzer beater de Green.

Son équipe (sans Chris Paul, Eric Gordon et Nene, laissés au repos) en retard de 4 points après un panier de Daniels, Harden a manqué 2 lancers-francs peu après que P.J. Tucker ait ramené l’équipe à 101-98 à 46 secondes de la fin. C’est après un dernier temps-mort que Trevor Ariza a trouvé Green dans le corner pour la gagne.

À noter : Devin Booker a manqué un 7ème match d’affilée (entorse de la main). Luc Mbah a Moute était de retour après 3 matchs d’absence (genou) pour les Rockets.

Prochain match à San Antonio dimanche pour Houston. Phoenix sera à Oakland.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire