Damian Lillard : « J’ai autant envie que n’importe qui de gagner un titre, mais… »
Clyde Drexler déclarait récemment que si Damian Lillard restait assez longtemps à Portland, il terminerait premier de toutes les catégories statistiques de la franchise. Cela tombe bien car l’intéressé n’a aucune envie de quitter l’équipe qui l’a sélectionné en 6ème position de la draft 2013 derrière Thomas Robinson (Sacramento Kings)…
Le meneur 3 fois All-Star a réitéré son envie de rester à Portland, pour gagner « à l’ancienne ».
« J’ai autant envie que n’importe qui de gagner un titre, mais de par ma personnalité, je tirerais beaucoup plus de satisfaction de l’obtenir par le chemin le moins facile. Si je n’y arrive pas ici et que je n’en gagne jamais, je peux vivre avec l’effort que j’aurais donné pour essayer d’y arriver. Je peux accepter le fait de ne peut-être jamais être titré. Je vais continuer avec cette équipe, quoi que les gens pensent de nos chances. » Damian Lillard via Sports Illustrated
Il est vrai que malgré leur 3ème place quasiment assurée à l’Ouest, les Blazers ne sont jamais mentionnés comme des prétendants au titre dans les médias. Pour leur 5ème année consécutive en playoffs, ils tenteront cette saison d’accéder pour la première fois aux finales de Conférence. Une route qui leur a été barrée dans le passé par les Warriors (4-1 en 2016) et les Spurs (4-1 en 2014).