Dante Exum : « Je n’allais pas le laisser dunker »
10 minutes et 26 secondes à jouer dans le 2ème quart-temps à Salt Lake City entre Clippers et Jazz. Utah, qui s’imposera largement 117-95, est déjà bien devant, 40-28, lorsque le géant (2,21m) Boban Marjanovic reçoit le ballon dans la raquette. Il monte alors au dunk à une main, avec pour seul adversaire face à lui Dante Exum, qui lui rend 23cm.
Contre toute attente, l’Australien tend le bras assez haut pour venir bâcher le Serbe avant de partir en contre-attaque et d’obtenir la faute de l’autre côté alors que le public est en train de vérifier que c’était bien lui et pas Rudy Gobert dans la raquette quelques secondes plus tôt.
Dante Exum just blocked 7’3 Boban Marjanovic! pic.twitter.com/XiM1LryJrD
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) 6 avril 2018
« C’était impressionnant. Je ne pensais pas qu’il allait l’avoir celui-là. » Derrick Favors
« Je savais qu’il arrivait et que c’est pas trop un dunker, donc je voulais simplement montrer le plus haut possible. Il est grand, mais j’ai simplement sauté aussi haut que possible et je l’ai eu… Je n’allais pas le laisser dunker. » Dante Exum via Deseret News
Sous le regard amusé de Rudy Gobert (15 points à 6/6, 10 rebonds, 2 passes et 3 contres) pendant son interview dans le vestiaire, Exum a ajouté que le Français lui avait dit de ne pas « voler ses contres« . En 24 minutes et revenu de blessure depuis le 15 mars (il avait été opéré de l’épaule en octobre), Exum a terminé à 10 points à 4/9, 4 rebonds, 5 passes et 2 contres.