Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « Mes coéquipiers ont été incroyables ce soir »

Les Cavs ont réussi un vrai hold-up à Toronto cette nuit pour leur Game 1 des demi-finales de conférence Est face aux Raptors. Pas une seule fois devant au score durant les 48 premières minutes et menés de jusqu’à 14 points, LeBron James (26 points, 11 rebonds et 13 passes) et ses coéquipiers (4 ont dépassé les 14 points) ont finir par s’imposer 113-112 en prolongation. Les 21 points et 21 rebonds de Jonas Valanciunas, 22 points, 7 rebonds et 5 passes de DeMar DeRozan et les 18 points et 10 passes de Kyle Lowry se sont noyés dans un océan d’échecs en fin de match pour les locaux : 3/18 sur les 4 dernières minutes du 4ème quart et de l’overtime…

« Compte tenu des circonstances, on a sans aucun doute volé un match. On n’a pas joué à notre meilleur niveau. Ils le savent aussi je pense. On n’a pas extrêmement bien joué mais battre une équipe comme Toronto sur son parquet, ça donne le sentiment d’avoir volé un match. » Tyronn Lue via Cleveland.com

Pour la 3ème année consécutive, Cleveland (5 ballons perdus à 13), qui n’a plus marqué jusqu’au buzzer final suite à une claquette de Tristan Thompson (14 points et 12 rebonds en sortie de banc) sur un manqué de James à 2’17 de la fin de la prolongation, remporte donc un troisième Game 1 en trois ans contre Toronto (sweep en demi-finales l’année dernière et victoire en 6 matchs en finales de conférence en 2016).

« J’ai aimé l’impact de Tristan en sortie de banc. Son intensité physique. Il change le match avec ses rebonds offensifs (9 hier, ndlr), son énergie. C’était très important pour nous. » Tyronn Lue

À 12/30 sur le match et 1/8 à un moment donné dans le 4ème quart malgré son 21ème triple-double en playoffs, James (47 minutes de jeu) avait envoyé les deux équipes en prolongation sur un fadeaway à 30 secondes de la fin du 4ème quart pour égaliser à 105 partout. Après une série de 4 échecs adverses, il avait manqué le buzzer de la victoire à 0.6 seconde.

« Je n’ai assurément pas été aussi efficace que j’aurais voulu. Mais au final la seule chose qui importe c’est d’essayer de gagner, et mes coéquipiers ont été incroyables ce soir. Ils ont élevé leur niveau de jeu quand je n’étais pas au mieux. » LeBron James

Même le nouveau match très décevant de Kevin Love (7 points à 3/13 et 13 rebonds) n’a pas empêché les Cavs de gagner, avec 20 points à 5/6 à 3-points de J.R. Smith, 19 points de Kyle Korver et également 16 points de Jeff Green.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire