Steve Kerr : « Nous n’aurions pas un seul titre sans Draymond Green »
Il y a quelques jours, Chris Webber avait expliqué que selon lui, Draymond Green ne serait pas titulaire dans toutes les équipes NBA. Puis ça a été au tour de Charles Barkley de s’attaquer à l’ailier fort des Warriors alors que ce dernier était en train de s’embrouiller avec le meneur des Pelicans Rajon Rondo sur le terrain. Toutes ces déclarations montrent bien que le cas Draymond Green divise et qu’ils sont nombreux à ne pas supporter son attitude. Une situation que le coach des Warriors Steve Kerr comprend parfaitement.
« Soyons honnête, si Draymond ne faisait pas partie de notre équipe, les supporters le détesteraient. Les gars de notre groupe le détesteraient. C’est le casse-pied ultime, le méchant idéal. Mais qu’est-ce qu’on l’aime quand il est dans notre équipe. Il joue très dur et apporte beaucoup d’énergie et d’esprit de compétition. Nous n’aurions pas un seul titre sans lui. Je le sais. Sa polyvalence est un énorme avantage pour nous, et ce dans chaque série. Draymond embrasse et adore ce rôle. C’est un compétiteur, il est bruyant et impétueux. D’après mon expérience, on a besoin de gars comme lui. Donc Dieu merci, il est avec nous. Le revers de la médaille, c’est qu’il se fait huer, les gens lui crient dessus. Mais je ne pense pas que ça le touche plus que ça. » Steve Kerr.
Et cet amour de Steve Kerr pour son joueur ne date pas d’hier puisqu’il avait déjà été dithyrambique lors de la remise du trophée de caoch de l’année qu’il avait remporté en 2016.
« Draymond, ne change jamais. Continue de me crier dessus, je vais également continuer à te crier dessus. C’est le meilleur, il apporte l’énergie dont cette équipe a besoin. Sans Draymond, nous serions en difficulté. On serait trop calme et gentil. Nous avons besoin de cette énergie et il l’apporte chaque jour. Ce feu embrase toute l’équipe. » Steve Kerr.
L’altercation entre Green et Rondo lors du match 1 fera sûrement du Warrior la cible numéro 1 des fans des Pelicans lors du Game 3 ce vendredi mais ça ne fait pas peur aux Warriors qui en ont vu d’autres.
« C’est un peu une habitude, pas seulement pour lui mais aussi pour toute l’équipe quand on joue à l’extérieur. Green fait un super boulot en canalisant cette énergie pour faire des actions importantes, gagner des matchs et nous apporter ce feu des deux côtés du parquet. Les cris de la foule ne nous font pas peur. » Stephen Curry.
Green tourne à 13,3 points, 11,4 rebonds et 9 passes décisives par match depuis le début des playoffs.
Via NBS Sports et NOLA.com.