On a retrouvé le Kevin Durant made in Warriors dans le Game 2

On a retrouvé le Kevin Durant made in Warriors dans le Game 2

- dans Golden State Warriors - NBA, Infos NBA
0

Efficacité a été le maître-mot de Kevin Durant dans le Game 2. À 8/22 aux tirs dans le premier match, le dernier MVP des Finales s’est parfaitement fondu dans le collectif (28 passes décisives sur 47 paniers réussis) hier à l’Oracle Arena avec le même nombre de points que dans le match 1 (26, 9 rebonds, 6 passes, 3 contres) mais cette fois à 10/14 (5/5 pour débuter).

George Hill et J.R. Smith sur les switchs, LeBron James (qui avait marqué 30 points sur 45 possessions contre Durant dans le Game 1), tout le monde en a pris un sur la tête.

« J’ai juste essayé d’être patient, de prendre mon temps, de faire le bon choix. » Kevin Durant

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

C’est pourtant surtout en défense que Steve Kerr a fait remarquer la hausse du niveau de jeu du n°35 entre les deux rencontres.

« Je l’ai trouvé fantastique défensivement ce soir. Il n’avait pas fait son meilleur match défensif dans le Game 1, cette fois il y allait. Kevin va probablement mettre 26 points qu’il joue bien ou non. Il est talentueux à ce point. Donc il va toujours scorer. Mais là on ne parle pas de scoring, on parle d’intensité défensive, de boulot au rebond (Durant a terminé à 9 rebonds, 7 passes et 2 contres, ndlr). J’ai trouvé qu’il avait vraiment donné le ton pour nous en défense en début de match. » Steve Kerr

« Il a un énorme impact sur notre équipe. Quand il n’est pas bien, on n’est pas bien. Ce n’est pas comme si on pouvait dire ‘K n’est pas dedans, on peut le faire’. Je pense que c’est pour ça que le Game 1 était plus compliqué. Parce qu’il n’était pas en rythme. Il est aussi important que n’importe qui d’autre. Quand il est chaud, on est difficiles à prendre.

Et même si cela ne lui plaît pas toujours, Draymond Green essaie de donner un coup de main de temps en temps.

« C’est moi qui décide de le faire. K s’énerve contre moi car il veut le matchup. Mais je sais combien il doit faire pour nous en attaque et je n’ai pas besoin qu’il gaspille de l’énergie en défense, donc j’essaie d’endosser une part de la responsabilité. » Draymond Green

Dans ce Game 2, James (29 points à 10/20) n’a tenté que 5 tirs sur Durant pour seulement 7 points. Il a aussi contesté 10 shoots dans le match, deuxième total des Warriors derrière Draymond Green, récupéré 4 ballons errants et dévié 2 passes.

« Globalement c’était un bon match équilibré. Bonne défense, bonne intensité en défense et excellente attaque. » Steve Kerr

via Mercury News

Leave a Reply