Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James prend les critiques sur son leadership avec humour : « Moi critiqué ? Je n’y crois pas ! »

N’importe qui suivant un tant soit peu la NBA est au courant de l’immense bourde de JR Smith à la fin du Game 1, ou encore du lancer raté de George Hill. Les deux ont raté une occasion en or de donner la victoire aux leurs, finalement battus en prolongation. Quelques jours plus tard sortait une vidéo du banc des Cavs et de LeBron James juste après la fin du temps réglementaire. D’abord passif, LeBron est apparu ensuite très frustré lorsqu’il a appris qu’il restait encore un temps mort.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Il n’en fallait pas plus pour que certains remettent en question le leadership du King d’Akron. Selon eux, le numéro 23 des Cavs aurait dû échanger avec ses partenaires plutôt que d’attendre que le temps passe sur le banc. Le concerné a choisi de prendre la situation avec humour.

« Moi être critiqué ? Non. Vous êtes en train de me dire que j’ai été critiqué ? Je n’y crois pas, pas moi. Pour vous dire la vérité, je m’en fiche complétement. Nous sommes en Finals, qu’est-ce que vous voulez que je fasse de plus ? Je suis en Finals, en train de me battre pour un titre, ça me va, j’apprécie. » LeBron James.

Ses coéquipiers ont également été interrogé à ce sujet et tous ont soutenu leur leader.

« Je ne sais pas quelles étaient ses stats à ce moment là mais il a terminé le match avec 51 points, 8 rebonds et 8 passes. Il a fait beaucoup de choses. Il a été notre leader et a été très bon, pas seulement cette saison, mais les précédentes également. C’est normal pour lui de faire d’aussi gros efforts et d’être frustré. Je pense, comme il l’a dit, qu’il ne voulait pas d’une situation où il aurait demandé un temps-mort alors que nous n’en avions plus. Dans ce cas là, les Warriors auraient eu un lancer et gagné le match dans le temps réglementaire. C’est compliqué pour tout le monde d’être dans ce genre de situation, mais il faut avancer. Le premier match est terminé, le second aussi. Nous avons une très bonne opportunité de faire du bruit sur notre terrain pour le prochain match (ce soir, ndlr). » Kevin Love.

« Le leadership de LeBron est excellent. Il nous a mené à la victoire toute la saison, a très bien joué et a été un catalyseur. Il a fait un super boulot en nous amenant jusque là. Il faut qu’on se nourrisse de ça, il faut que l’on continue de mettre des tirs pour lui et que l’on transforme les opportunités que l’on a pour qu’il se repose. Il joue beaucoup et a souvent la balle dans les mains. On doit prendre un peu plus la balle, le laisser se poser dans le corner et se reposer un peu. » George Hill.

« Nous en avons tous parlé après le match, nous avons parlé de beaucoup d’actions. Je ne sais pas d’où vient cette info, d’une de vos sources je suppose. Il nous a parlé, il sera critiqué quoiqu’il arrive. Personne dans notre groupe n’accorde d’importance à ce que peut dire quelqu’un qui ne fait pas partie de la franchise. C’est les Finals et on a du travail. » JR Smith.

Pour Tristan Thompson, le problème vient surtout du fait que LeBron est constamment observé.

« Bien sûr, quand on joue au basket, il y a des moments où on sera frustré. Les caméras sont toujours sur LeBron dès qu’il fait quelque chose. Mais il y a des moments où nous sommes tous frustrés dans un match. Le coach, les joueurs… Au final, nous sommes un groupe et une équipe. Donc si un gars est à terre, il faut le soutenir. Sa frustration n’a pas eu le moindre impact sur le match, il relâchait juste un peu de vapeur et de frustration. Il faut qu’on soit là pour nos frères et que l’on joue mieux. » Tristan Thompson.

Le Game 3 entre les deux équipes a lieu ce soir. Cette rencontre s’annonce déjà décisive pour les Cavs qui vont devoir repartir avec la victoire s’ils veulent garder la moindre chance de remporter le titre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire