Infos NBA

Iman Shumpert explique ce qui c’est selon lui passé dans la tête de J.R. Smith : « Il a réfléchi »

Cav de 2015 à 2018, Iman Shumpert a fait partie de la longue liste de joueurs transférés par l’équipe en février. Désormais à Sacramento, il a discuté au micro sans filtre de la boulette de J.R. Smith lors du Game 1 au micro de la radio The Breakfast Club.

« C’est la seule fois où J.R. a essayé de faire ce qu’il fallait. Il a été tellement critiqué tout au long de sa carrière pour ce qui le rend spécial : mettre des shoots sortis de nulle part. Dans un monde parfait, J.R. prend ce rebond et on gagne. Parce qu’il va shooter. S’il le rentre, c’est bon, s’il le rate, on va en prolongation Mais quand il a pris ce ballon J.R. a commencé à réfléchir. Combien de fois avez-vous vu J.R. en train de réfléchir en plein milieu d’un match ? Il n’était pas agressif et il réfléchissait. Il n’aurait pas dû réfléchir, mais c’était le cas, pour que personne ne parle de lui derrière. Et maintenant tout le monde parle de lui.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Je ne sais pas pourquoi il a dribblé si longtemps, et vous ne voulez pas faire une Chris Webber en demandant un temps-mort alors qu’il n’y en a plus. Je ne sais pas. Le J.R. normal aurait regardé par-dessus son épaule, vu 2 gars qui couraient vers LeBron, se serait dit ‘oh vous le choisissez lui plutôt que moi, ok’ et aurait shooté. Mais il voulait bien faire. Il ne voulait pas que tout le monde dise ‘oh J.R. a pris le shoot, il aurait dû la donne à ‘Bron’…’ Il pensait à tout ça au lieu d’être dans le moment présent. Croyez-moi si c’était à refaire il prendrait ce tir. Mais à ce moment-là il voulait faire plaisir à tout le monde, sans faire un truc un peu fou du J.R. normal. Et on le voyait à la position de sa deuxième main, en l’air. » Iman Shumpert

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire