Golden State Warriors - NBAInfos NBA

JaVale McGee : « Je veux être ici »

Les Warriors ont remporté le match 3 des finales la nuit dernière avec un nouveau JaVale McGee crucial. Auteur de 10 points et 3 rebonds en 14 minutes, il a grandement contribué au succès de son équipe. Son apport a été particulièrement vital durant le troisième quart, lorsqu’il a inscrit 8 points alors que les Warriors comptaient 6 points de retard à la mi-temps.

Le pivot de 30 ans s’est alors prêté au jeu des questions d’après-match. Évidement la majorité des questions portaient sur le match et le tir décisif de Kevin Durant, ainsi que la possibilité de plier la série dès le prochain match. Arrive alors une interrogation à son sujet, et plus particulièrement sur son avenir. En effet si les Warriors remportent le prochain match ils seront champions, mais cela pourrait être aussi le dernier match de JaVale sous les couleurs de Golden State. Il arrive à la fin de son contrat d’une saison pour 2,1 millions de dollars et se retrouvera agent libre le 1er juillet. Sur le sujet, il s’est montré très clair :

« Je veux être ici », et il a rajouté « Mon état d’esprit est que je vais là où je suis le plus demandé, évidement, et peu importe ce qui doit arriver, ça arrivera. Mais en ce moment, je suis préoccupé par un match et c’est vendredi. « 

En saison régulière ainsi qu’en playoffs, les minutes de McGee ont été irrégulières, car Steve Kerr change son pivot en fonction de l’opposition. Il avait assez mal vécu cette situation instable, à tel point qu’il y’avait des rumeurs de transferts à son sujet en décembre.

Au premier tour face San Antonio, la taille de JaVale avait été utilisée pour défendre sur LaMarcus Aldridge. Il a répondu présent en limitant en partie le All-Star des Spurs (Aldridge 14 points à 5 sur 12 au tir lors de la victoire des Warriors au match 1).

Cependant, lors des finales de conférence, McGee est passé derrière Kevon Looney et le rookie Jordan Bell dans la rotation. L’objectif était de contrer l’attaque en Pick&Roll des Rockets.

Son coach, Steve Kerr est satisfait et très reconnaissant du travail réalisé par son joueur :

« Il est resté prêt. Il a fait son travail avec le reste des gars pendant ces semaines, il a gardé sa condition physique, et il nous apporte une plus-value en ce moment. »

Pour finir, JaVale McGee a fait rire les fans avec ses actions mais n’est jamais paru aussi épanoui que du côté d’Oakland. Il va sûrement gagner sa deuxième bague et pourrait prétendre à un plus gros salaire cet été, mais visiblement il souhaite garder cette stabilité.

Via The Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire