Les Colangelo voulaient se débarrasser de Brett Brown ?
On en apprend un peu plus chaque jour sur les coulisses des Philadelphia Sixers sous la direction de Bryan Colangelo. Alors qu’il se murmure qu’il aurait imposé Markelle Fultz lors de la draft alors que beaucoup lui conseillaient d’étudier sérieusement la possibilité de drafter d’autres propsects, il aurait aussi tenté de se débarrasser de Brett Brown selon Adrian Wojnarowski.
Lorsque son père Jerry Colangelo est arrivé à la tête de la franchise, il a engagé Mike D’Antoni pour devenir l’assistant de Brett Brown, mais avec l’objectif qu’il ne reste pas un simple assistant. En effet, lui et Bryan Colangelo auraient eu comme plan qu’il prenne la place de Brown, mais ce plan est tombé à l’eau lorsque D’Antoni a signé aux Rockets.
Si les Sixers ont réalisé une excellente saison, Colangelo aurait toujours eu dans un coin de la tête l’idée de nommer un coach qu’il aurait choisi, et sa cible principale aurait été Jay Wright, coach de Villanova (fac qui se situe à Philly). Seul souci, virer Brown aurait soulevé un tollé au vu de sa popularité parmi les fans des Sixers, mais aussi les joueurs et les autres dirigeants. Il a finalement dû se résigner à prolonger Brown, visage du process.