Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Porter Jr. : « La semaine passée des équipes tout en haut de la draft m’avaient dit qu’elles allaient me sélectionner »

Chaque année lors de la draft il y a un joueur qui dégringole et hier c’était l’ailier Michael Porter Jr.. Meilleur lycéen du pays en 2017 et meilleur prospect de la classe 2017, il était annoncé l’an passé avant le début de la saison NCAA comme le futur premier choix, mais il a finalement été sélectionné en 14ème position par les Denver Nuggets. Il a payé les doutes qui existent sur son dos, lui qui a été opéré et a connu une saison quasiment blanche, et peut-être sa dernière blessure à la hanche. Il a confié en conférence de presse qu’avant ce petit souci, vite réglé, certaines équipes lui avaient fait des promesses.

« Les équipes tout tout en haut de la draft, m’avaient dit la semaine passée que j’étais leur gars, qu’elles allaient me sélectionner. Puis il y a eu l’épisode de la hanche, les docteurs ont été impliqués et ils ont eu peur. Une fois qu’une équipe a peur, ça effraie les autres. Et c’est ce qui a causé ma chute. Je considère ça comme une bénédiction parce que l’équipe dans laquelle j’allais aller en haut de la draft n’était pas la bonne. Nous sommes tous en NBA désormais et nous verrons qui sont les meilleurs joueurs et qui auraient dû être les meilleurs choix. Je suis juste content que tout ça soit terminé et de savoir où je vais. »

Malgré ces spasmes à la hanche qui ont alerté du monde, il pensait qu’avec toutes les informations données récemment par son agent aux équipes, cela les rassurait.

« Évidemment, on veut être drafté le plus haut possible. Je ne vais pas vous mentir, j’espérais Sacramento parce que comme Memphis et Dallas, ils étaient vraiment très très intéressés. J’avais l’espoir qu’ils ne seraient pas inquiétés par mon dos. Je comprends que ça va s’arranger et que c’est du long terme, je n’avais pas d’attentes. Mais quand on est assis à sa table, que les picks s’en vont un par un et que vous voyez tous vos amis être sélectionnés, on commence à être un peu anxieux. »

Pour surmonter cette attente interminable, l’ailier de 19 ans a pu compter sur ceux assis à la même table que lui.

« Honnêtement, pour traverser ces périodes difficiles, ma famille et mon agent ont toujours été là pour moi et ils m’ont dit des choses positives, m’ont fait continuer à croire aux bonnes choses. Ils croient tous en moi et savent tous que je vais être très bon dans cet ligue, que je vais avoir une longue carrière remplie de succès. Ils m’ont dit que c’était préférable d’être dans une organisation qui pensait de la même manière. Les Denver Nuggets sont cette organisation, je leur en suis très très reconnaissant. » Michael Porter Jr.

Si les Denver Nuggets n’ont pas hésité à se jeter sur Michael Porter Jr malgré un roster relativement chargé sur les ailes, c’est parce que l’ailier a vraiment un talent hors-norme. Le problème, c’est que les prévisions le plaçaient beaucoup plus haut et que la franchise du Colorado n’a jamais vraiment scouté Porter Jr.

« Denver me disait qu’ils ne pensaient pas que je serais encore disponible en 14, que je n’avais jamais été sur leur tableau, qu’ils pensaient que j’allais être drafté bien avant mais que si j’étais encore disponible, ce serait génial et qu’ils réfléchiraient alors à me prendre. » Michael Porter Jr.

[Interview] Elie Okobo : « J’avais dit à mon agent de ne rien me dire »

Avec ce choix, les Nuggets font un pari. Soit le joueur se débarrasse de ses problèmes de santé et dans ce cas les dirigeants font le jackpot tant le jeune homme a les atouts pour devenir une arme létale en attaque, soit sa blessure continue à le gêner pendant toute sa carrière et le front office des Nuggets risque de se retrouver avec un Greg Oden bis sur les bras. Ce genre de pari est compliqué à prendre avec un choix haut placé dans une draft aussi talentueuse que cette année mais est parfait avec un pick 14.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire