Cleveland Cavaliers - NBALos Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBAUne

Lakers et Spurs discuteraient de nouveau : Un trade de Kawhi Leonard déclencherait sans doute la signature de LeBron James aux Lakers

Hier ESPN rapportait que les Lakers n’avaient toujours pas fait la moindre offre concernant Kawhi Leonard aux Spurs, puisque ces derniers auraient coupé court à l’appel et les discussions n’auraient été que préliminaires. Mais toujours selon ESPN il y aurait du changement puisque les deux équipes auraient de nouveau échangé hier au sujet de l’ailier. Et ces négociations auraient leur importance car en cas d’arrivée de Leonard aux Lakers, LeBron James viendrait sans doute le rejoindre.

Mais le temps presse puisque LeBron a une décision à prendre dès demain soir concernant sa player option et ensuite s’il devient free agent il se murmure qu’il voudrait se décider tôt. Le premier domino de la free agency n’est donc sans doute pas LeBron James ou Paul George, mais Kawhi Leonard.

Le souci est toujours le même pour les Lakers, il va falloir un package suffisant pour convaincre les Spurs, qui n’ont bien sûr pas l’intention de le brader. Les Californiens aimeraient pouvoir mettre en place un deal comme ceux qui avaient permis au Thunder et aux Celtics de récupérer Paul George et Kyrie Irving, mais les Spurs en voudront sans doute plus.

Le prix qui feraient peut-être appuyer les Spurs sur la gâchette ce serait sans doute une combinaison d’anciens premiers tours de draft comme Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Josh Hart (voire les droits sur Mo Wagner) et des futurs premiers tours de draft, ainsi que peut-être Julius Randle (free agent avec restriction, mais via un sign & trade). Pour ce faire les Lakers seraient à l’heure actuelle à la recherche d’un premier tour de draft de plus.

[Interview] Evan Fournier : « J’espère que Mo Bamba sera un Rudy Gobert plus offensif »

Les Spurs pourraient même pousser les Lakers à absorber un mauvais contrat de plus dans le deal pour valider le deal. Cela fait beaucoup mais Magic Johnson et Rob Pelinka sont sous pression pour récupérer une star. Ils pourraient se retrouver sans aucune des trois visées : LeBron, Kawhi, mais aussi Paul George. Pour ce dernier il se murmure de plus en plus qu’il pourrait rester à OKC.

Puis il est à noter, et ça pourrait jouer en la défaveur des Spurs, que Leonard pourrait dissuader les autres équipes de tenter leur chance en les menaçant de ne pas re-signer l’été prochain pour partir aux Lakers. Pour le moment les autres équipes qui auraient fait une offre seraient les Celtics, les Clippers, les Cavaliers et les Sixers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire