Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Victor Oladipo : « Je ne vais pas seulement essayer, je vais le faire »

À Indianapolis mercredi pour une conférence de presse spéciale MIP avant de vite retourner à Miami reprendre sa préparation pour la saison prochaine sous la direction de son coach perso David Alexander, Victor Oladipo est apparu une nouvelle fois extrêmement motivé à l’idée de revenir à la compétition avec les Pacers, éliminés en 7 matchs par les Cavs au 1er tour.

« Je vais faire passer un palier à mon jeu. Je ne vais pas seulement essayer, je vais le faire. » Victor Oladipo

À l’image d’un Jazz que personne n’attendait à l’Ouest, Indiana a surpris tout le monde en remportant 48 matchs et en se classant 4ème de sa conférence alors que l’équipe avait perdu Paul George (transféré à sa demande) à l’inter-saison.

« On ne fait que commencer. Je le crois réellement quand je dis ça. Cette année, on a juste effleuré la surface du niveau auquel on peut vraiment jouer.

[Interview] Evan Fournier : « J’espère que Mo Bamba sera un Rudy Gobert plus offensif »

On a créé une culture différente ici. Je pense que c’est unique. Je n’ai jamais fait partie d’une telle équipe, ou d’une telle franchise. C’est positif de bas en haut. Oui, c’est notre travail. Mais avant cela, c’était notre amour, l’amour de notre vie. On joue au basket pour le plaisir, et vous ne pouvez pas perdre cette joie, quoi qu’il arrive. Ce n’est pas comme ça partout. Les gars (potentiels free agents, ndlr) le savent. Si vous voulez faire partie de quelque chose de plus grand que vous, venez à Indiana. » Victor Oladipo

Dans cet environnement favorable, Oladipo est devenu All-Star, avec des moyennes de 23.1 points, 5.2 rebonds, 4.3 passes et 2.4 interceptions sur la saison. En plus de bosser sur son jeu et son physique, il se regarde aussi l’intégralité de ses matchs 2017-18, et demande à d’autres personnes de faire de même, au cas où elles repéreraient des choses qui lui ont échappé.

« J’aurais pu être bien meilleur, bien meilleur que j’étais. Prendre de meilleures décisions, être plus solide mentalement. Je pense que c’est là-dessus que les grands joueurs se différencient des autres. » Victor Oladipo

Retrouvez toutes les rumeurs sur la free agency ici

via Indy Star

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire