Après avoir laissé filer les dollars et manqué d’opportunités, Nerlens Noel compte se relancer à OKC
Nerlens Noel affirme ne rien regretter mais il a clairement raté le « pari sur lui-même » pris l’été dernier en refusant de prolonger un contrat de 4 ans et 70 millions de dollars proposé par Dallas le premier jour de la free agency…
Bon Plan : Jusqu’à -50% sur le NBA Store (tee shirts, maillots, shorts…)
C’est à Oklahoma City, où il a signé pour 2 ans et le minimum, qu’il va essayer de rebondir. Un changement de cap qui sera nécessaire autant sur qu’en dehors du terrain. Depuis son hotdog avalé à la mi-temps et sa suspension de 5 matchs pour violation du programme anti-drogue, sa cote « éthique de travail » n’est pas au mieux…
« Je veux assurément faire ressortir le chien en moi. Ça fait un moment. C’est venu en rafale dans les situations dans lesquelles j’étais. Mais je veux jouer avec cette énergie et cette joie chaque soir. » Nerlens Noel
OKC voit toujours en lui le pivot « rim protector » capable de frôler le double-double de moyenne, c’est pour ça que dans la minute de l’officialisation de l’ouverture du marché des free agents, Billy Donovan a rencontré l’ancien de Kentucky, sélectionné en 6ème position de la draft 2013. Et que Russell Westbrook et Paul George ont pris 5 minutes pour l’appeler.
« Je suis excité de l’avoir. Il est encore jeune, et je sais que sa carrière n’a probablement pas évolué comme il l’aurait espéré quand il était rookie. Mais il a encore beaucoup de temps pour continuer à progresser. » Billy Donovan
Selon Basketball Insiders, Noel a refusé des offres plus lucratives afin de signer dans une équipe « très structurée ». À 25 ans, Noel n’a joué qu’une seule saison à au moins 30 minutes de moyenne depuis son arrivée en NBA : en 2014-15, son année rookie.
via The Oklahoman