Richard Jefferson veut faire une dernière saison mais gagner un titre n’est pas du tout sa priorité

Richard Jefferson veut faire une dernière saison mais gagner un titre n’est pas du tout sa priorité

Alors qu’il avait décidé de prendre sa retraite jusque après le titre en 2016, Richard Jefferson, 38 ans, veut faire une dernière saison en NBA. Et au contraire de beaucoup de vétérans sur la fin de leur carrière, sa priorité n’est pas de jouer le titre.

Malheureusement je suis dans une situation où je demande à ce qu’on me donne une chance et à la fois je veux être en mesure de choisir. Il y a des choses qui m’intéressent, que j’aime faire, mais est-ce que je vais déraciner ma famille et déménager dans une ville aléatoire ? Parce que je veux seulement jouer au basket encore une année de plus… Une année de basket en plus c’est tout ce qu’il me reste. J’ai remporté un titre. Il est question d’une opportunité d’aider les jeunes joueurs, d’être le mentor d’un jeune joueur. J’ai été le mentor de joueurs durant toute ma carrière et j’ai eu des relations avec la plupart des jeunes joueurs. Je peux laisser une impression durable si je prends sous mon aile un jeune joueur, que je joue un rôle de mentor pour lui et que je le regarde jouer pendant les 10 prochaines années et être heureux de son succès parce que j’ai le sentiment que j’y ai contribué. L’important ce n’est pas de prétendre à un titre. J’ai joué 4 finales NBA. J’ai été en playoffs 13 fois. J’ai remporté un titre. J’ai n’est pas besoin d’en chasser un.

La saison passée à Denver il a très peu joué (20 matchs et 8.2 minutes) mais il a eu un rôle important de vétéran dans le vestiaire.

Via BSN

Leave a Reply