Michael Beasley sur Magic Johnson : « C’est un gars que j’ai rêvé de rencontrer toute ma vie »
Il y a quelques jours, le téléphone de Michael Beasley a sonné. Au bout du fil, Magic Johnson. En contact avec l’agent du joueur depuis des semaines, le président des opérations basket venait vendre son projet au joueur, tellement surexcité qu’il a dû « muter » son téléphone plusieurs fois.
« C’est un gars que j’ai rêvé de rencontrer toute ma vie. Jouer pour lui c’est surréaliste. » Michael Beasley
L’effet n’a pas été tout à fait le même concernant LeBron James, avec qui il a déjà joué lors de la saison 2013-14 à Miami et qu’il considère comme son « grand frère ».
« Il fait partie du petit nombre de gars qui ne sont pas obligés mais qui joue au basket de la bonne façon. Non seulement il sait le faire, mais surtout il a envie de le faire. » LeBron James
Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€
L’ailier de 29 ans qui affectionne particulièrement les shoots difficiles dans des positions compliquées sort pourtant d’une 3ème saison consécutive à au moins 50% de réussite (50.7% en 2017-18 avec les Knicks). Lui et Lance Stephenson se connaissent depuis l’âge de 14 ou 15 ans, et il côtoie Rajon Rondo et JaVale McGee depuis des années sur les différentes parquets NBA.
« Je ne suis pas vraiment là pour manger les minutes de qui que ce soit ou pour jouer plus qu’un gars ou un autre. Je suis là pour aider à jouer un jeu collectif et gagner, autant que je peux. » Michael Beasley
via NBA