Au moins trois équipes auraient contacté les Cavaliers concernant Kevin Love
La saison passée a été compliquée pour les Cavaliers. LeBron James était en fin de contrat, rien n’indiquait s’il allait resigner dans l’Ohio ou non et les résultats de l’équipe n’ont pas été aussi bons qu’espérés. Les Cavs ont finalement réussi à se qualifier pour les Finals malgré leur quatrième place lors de la saison régulière mais la dernière marche était beaucoup trop haute et les coéquipiers de James se sont fait sweeper sans ménagement par les Warriors.
Bon plan NBA Store : des maillots à partir de 49€
Il semblerait que les dirigeants des Cavaliers tenaient particulièrement à faire un dernier run avec ce groupe puisqu’ils donné une fin de non recevoir à plusieurs équipes pour un trade de Kevin Love. L’ailier fort était cette saison le principal lieutenant de James et son avenir dans l’Ohio, en cas de départ du King, était assez obscur. Certains General Managers, dont ceux de Miami, Charlotte et Portland se seraient donc renseignés sur la disponibilité de Kevin Love, au cas où Koby Altman, le General Manager des Cavaliers, souhaitait entamer une reconstruction plus tôt que prévu. Altman aurait donc expliqué aux prétendants que le joueur de 29 ans n’était pas disponible.
Hier on a eu la confirmation que les Cavaliers voulaient conserver l’ailier puisqu’ils ont trouvé un accord pour une prolongation de de 120 millions sur quatre ans. Love est donc désormais le leader des Cavaliers
Il tournait à 17,6 points et 9,3 rebonds la saison dernière.