Danny Ainge sur LeBron James : « Quand je l’ai vu jouer à 17 ans, je savais qu’il deviendrait un des meilleurs joueurs de l’histoire »

Danny Ainge sur LeBron James : « Quand je l’ai vu jouer à 17 ans, je savais qu’il deviendrait un des meilleurs joueurs de l’histoire »

Pour le Boston Globe, Danny Ainge et Paul Pierce ont discuté de l’époque où LeBron James n’était encore qu’un lycéen. C’est en Summer League que le jeune retraité a observé le phénomène pour la première fois.

« Je suis allé le voir jouer. Je voulais voir pourquoi il y avait toute cette hype autour de lui et aussi voir les gars qu’on avait draftés. Quand j’ai joué mon premier All-Star Game à Philly (2002), beaucoup de gens disaient ‘Ce gamin est tellement bon, il pourrait participer au All-Star Game maintenant’. Moi je me disais ‘Quoi ?!’. Antoine Walker parlait tout le temps de lui, il me disait qu’il pourrait être meilleur que nous tous directement. » Paul Pierce

Ainge l’avait lui déjà vu au lycée.

« Je savais qu’il était spécial avant de le voir en Summer League. Quand je l’ai vu jouer à 17 ans, je savais qu’il deviendrait un des meilleurs joueurs de l’histoire, ça ne faisait aucun doute dans mon esprit. Donc en Summer League c’était juste un rappel.

On peut dire ça de très peu de joueurs quand ils sont encore adolescents. C’était le cas pour LeBron, pour Kobe aussi, il avait 18 ans et je coachais les Suns. Amar’e Stoudemire aussi, il avait 18 ou 19 ans. On ne peut pas toujours nécessairement dire qu’ils feront partie des meilleurs joueurs de l’histoire, mais vous étiez sûrs qu’ils allaient être All-Stars de nombreuses fois.

Mais ce n’est pas toujours le cas. Je me souviens avoir vu Dwyane Wade en Summer League et je m’étais dit qu’il n’était pas du tout si bon que ça. Et tout d’un coup, il était incroyable. » Danny Ainge

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

1 Comment

  1. Perso ce qui me fera toujours bien marrer ce sont les commentaires de ses coéquipiers quand il venait d'arriver :D

Leave a Reply