L’appel du pied de Drew Hanlen à Giannis Antetokounmpo : « Si on travaillait ensemble, il aurait un shoot un 3-pts et un shoot mi-distance »
Cinq minutes sur son son compte Instagram suffisent à réaliser que Drew Hanlen travaille avec une bonne poignée de stars NBA. Joel Embiid, Jayson Tatum, Bradley Beal, Zach LaVine…
Mais un joueur avec qui il aurait beaucoup envie de travailler durant l’été lui échappe encore : Giannis Antetokounmpo.
« On me pose tout le temps la question (avec quel autre joueur aimeriez-vous travailler ?) donc j’ai une réponse déjà prête : Giannis, le Greek Freak. Pour la simple et bonne raison que je pense que si l’on travaillait ensemble l’été, il aurait un shoot à 3-points et un shoot mi-distance.
C’est déjà l’un des meilleurs joueurs NBA, je pense juste que ça le rendrait inarrêtable. Giannis est le seul gars avec qui je ne travaille pas alors que je pense que ce serait un projet vraiment fun, car je pense que je pourrais vraiment l’aider dans le shoot. » Drew Hanlen via HoopsHype
Le problème, c’est que la star des Bucks n’a pour le moment pas du tout envie de faire du shoot sa priorité, comme il l’avait expliqué en interview de fin de saison après l’élimination de Milwaukee en 7 matchs par les Celtics.
« On peut parler de mon jump shot, on en parle depuis mon année rookie. ‘Il ne peut pas scorer, il ne peut pas être All-Star, il n’a pas de jump shot, il ne peut pas emmener son équipe en playoffs, il n’a pas de jump shot…’. J’aide quand même mon équipe à aller en playoffs, je fais quand même les stats que je fais, sans jump shot ! Enfin c’est ce que vous dites. Moi je pense que j’en ai un. Est-ce que je m’en sers souvent (rires) ? Non. Parce que ce n’est pas ce que l’équipe veut que je fasse à chaque fois. Je ne vais pas venir et prendre 45 tirs. Je vais tout faire pour aider mon équipe à gagner. Ça peut être une passe… Regardez LeBron James. Quand il a besoin de mettre des points il les met, mais parfois il devra faire autre chose. Mon but c’est d’être un bon joueur de basket en général, c’est ce qui m’a amené ici. Je ne veux pas dire ok je vais bosser sur mon jump shot pour pouvoir tourner à 35 points par match. Non, je veux être un meilleur basketteur, un meilleur leader, une meilleure personne, et construire de bonnes relations avec mes coéquipiers. »
Et s’il devait choisir quelqu’un pour bosser, ce serait d’ailleurs plutôt Kobe Bryant…
« J’adorerais travailler avec Kobe. Quelques jours, pour bosser sur mes appuis, ma mentalité. Il pourrait me dire ce sur quoi il pense que je devrais travailler. On pourrait regarder des clips ensemble. Si j’en ai l’opportunité ce serait super. Ça m’aiderait à passer au niveau supérieur. » Giannis Antetokounmpo
La saison dernière, le Grec de 23 ans a tenté un peu moins de 3-points que lors de la saison 2016-17 (140 contre 180), pour un taux de réussite amélioré (30.7% contre 27.2%). En 7 matchs de playoffs, il a tenté 14 tirs lointains pour un petit 28.6%.