Chris Brickley, entraîneur personnel de Frank Ntilikina : « Frank a besoin de quelqu’un qui croit en lui »
Chris Brickley est un ancien employé des Knicks, devenu aujourd’hui entraîneur personnel. S’il travaille avec des gros noms comme Carmelo Anthony, Donovan Mitchell et C.J. McCollum, il s’occupe également du Français Frank Ntilikina. Son but est clair : travailler des mouvements au poste pour aider le meneur de jeu à profiter des son 1,98m. Si nous avons vu Ntilikina tenter divers turnaround jumpers en Summer League, montrant que le travail commençait à porter ses fruits, Brickley explique que l’idée représente surtout un état d’esprit à développer plus que des qualités techniques à affiner.
L’une de nos concentrations principales après cette saison est qu’il puisse être agressif. Si vous vous rappelez avant sa draft, on faisait des exercices de shoot et de dribble et il avait déjà toutes les qualités requises. Il doit juste garder cet état d’esprit, l’apporter sur le terrain et être agressif. Je le stresse en lui répétant que plus il sera agressif et plus les choses deviendront faciles. On travaille donc sur cet état d’esprit agressif qui se ressentira dans son tir, dans son handling et dans toute la polyvalence de son jeu. Une chose que nous avons travaillée pendant la Summer League, ce sont les situations où un adversaire plus petit que lui défend. Je lui demandais de pénétrer, de jouer en pivot et de shooter par dessus ces petits arrières. Il s’en est très bien sorti. Je pense qu’il a un gros avantage, notamment défensivement. Je pense que coach Fizdale va lui permettre d’être plus agressif. Frank a besoin de quelqu’un qui croit en lui et qui lui donne sa confiance. » Chris Brickley
Cette saison encore, Frank Ntilikina devra toujours lutter avec Emmanuel Mudiay ou Trey Burke pour un poste de meneur de jeu titulaire. En se montrant agressif (et David Fizdale le confirme), le Français pourrait alors se voir confier de belles responsabilités à New York dès cette saison, lui qui a fêté son 20e anniversaire il y a trois jours.
Via The Athletic