Nando De Colo : “Revenir en NBA peut être une possibilité, pourquoi pas ?”

Nando De Colo : “Revenir en NBA peut être une possibilité, pourquoi pas ?”

S’il explique qu’il se sent bien à Moscou et que les gens ne sont pas aussi froids que la rumeur veut bien le dire, Nando De Colo évoque son avenir. Visiblement, et même s’il lui reste encore un an de contrat en Russie, la NBA ne serait pas tout à fait sortie de son esprit.

“J’ai 31 ans. Je prends les années les unes après les autres mais j’ai encore envie de jouer pendant quelque temps. Cela dépend aussi des opportunités. Mais j’ai encore le temps de vivre autre chose. Revenir en NBA peut être une possibilité, pourquoi pas ? Je ne suis pas allé au bout de mon expérience américaine. Je n’y ai pas eu l’opportunité que je voulais. Si la NBA s’avère impossible, il y a plein de défis envisageables en Europe.” Nando De Colo

Nando De Colo évoluera bien en Russie cette saison, mais pour la suite, c’est encore l’inconnu et il est visiblement trop tôt pour aborder le sujet en profondeur. Le joueur français ne ferme en tout cas aucune porte tant qu’on lui promet d’avoir des responsabilités.

“Mon choix dépendra d’abord des responsabilités que j’aurai dans le projet. À Moscou, j’ai rapidement eu un rôle majeur. Je parle plus sur le terrain. Avant, j’étais peut-être plus fermé. Dans les clubs où je suis passé, il y avait aussi parfois des joueurs qui faisaient déjà ce job. Aujourd’hui, à Moscou, quand un entraînement perd en intensité, je rameute un peu tout le monde. Ce rôle me plaît.” Nando De Colo

Rappelons qu’en parallèle, les Raptors ont récemment fait en sorte de prolonger la durée de leurs droits sur Nando De Colo. S’ils lui proposent dans un an le rôle qui lui convient, un retour NBA pourrait bien être dans les cartons. Avouons qu’on est plutôt pour !

Via La Voix du Nord

 

Leave a Reply