Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George ne jouera pas contre les Raptors : « Je sais que c’est pour mon bien »

Gêné par ses épaules en fin de saison dernière, Paul George s’est fait opérer cet été, et il n’a pas pu remettre un pied sur un terrain depuis. L’ailier de 29 ans était un temps annoncé de retour pour lundi 11 novembre, face aux Raptors, mais les Clippers ont apparemment pris la décision de le laisser sur la touche cette fois encore.

Même si les Clippers réussissent un très bon début de saison sans lui (septième, mais à une seule victoire des premiers), les supporters doivent être impatients de le voir débuter sous ses nouvelles couleurs. Lui, en tout cas, est pressé de retourner sur les terrains.

« J’en ai marre de la rééducation, c’est nul. » Paul George.

Mais le joueur de 29 ans comprend également qu’il vaut mieux ne pas précipiter les choses pour revenir au meilleur de sa forme.

« Je suis ici pour longtemps, et je sais nos objectifs. C’est évidemment pour mon bien que je n’ai pas encore joué. » Paul George.

Ce n’est pas la première fois que l’ailier doit faire face à une blessure de longue durée. Tout le monde se rappelle sans doute ces affreuses images quand il s’est cassé la jambe pendant un match d’exhibition avec Team USA avant la Coupe du Monde en 2014. Il n’avait pu jouer que 8 matchs la saison suivante.

« Je suis habitué à faire de la rééducation et je sais ce que ça demande de préparer son corps. C’est long, mais j’ai déjà traversé ça et eu une grosse blessure à la jambe. Je sais à quoi m’attendre, quelle pression je dois m’infliger ou non. » Paul George.

Même s’il n’a pas encore participé au moindre match pour les Clippers de Los Angeles, ville où il est né, George a pris part à plusieurs entrainements, dont un match d’entrainement. L’ailier a perdu la première rencontre, mais sa rage de vaincre a permis de renverser la situation lors du deuxième face-à-face, au cours duquel il a défendu sur Kawhi Leonard. Et il a aussi impressionné ses coachs en attaque en parvenant à appliquer des systèmes que les Clippers avaient jusque-là du mal à mettre en place.

« C’était probablement aussi une leçon pour les coachs, parce que le gars qui joue le système le connait. Et d’un coup, il l’applique parfaitement, et le gars en face fait la même parce qu’il a vu comment son adversaire le jouait à vitesse réelle. C’est le genre de choses qui aide. » Doc Rivers.

En tout cas, son retour sur les terrains sera sans aucun doute une bonne nouvelle pour les Clippers vu que l’ailier a terminé l’année dernière à la troisième position de la course au MVP, avec 28 points par match.

Via USA Today.

Laisser un commentaire