Russell Westbrook travaille son tir extérieur en catch & shoot
Russell Westbrook est sûrement le meneur le plus athlétique et polyvalent de NBA. Pourtant, comme la plupart des joueurs de la ligue, le joueur du Thunder présente quelques failles sur lequel il est critiquable. Parmi elles, le shoot à 3-points (97 sur 326 la saison dernière soit 29.8% de réussite derrière l’arc). Voici pourquoi c’est un secteur sur lequel il travaille particulièrement cet été. C’est le journaliste d’Oklahoma City, Royce Young qui évoque le sujet, taclant sans se cacher le Marsupilami sur son côté individualiste.
« On m’a dit qu’il travaillait là-dessus cet été. C’est l’une de ses grosses préoccupations de l’intersaison, nous verrons ce que ça donne ! Ils veulent qu’il progresse sur le catch & shoot, qu’il soit un peu plus capable de mettre des points en catch & shoot. Le souci c’est que pour faire du catch & shoot, il faut attraper le ballon en provenance d’une passe et c’est dur d’attraper une passe qui provient de vous-même. » Royce Young
Visiblement, l’idée de Billy Donovan serait de soulager un peu Westbrook du ballon, déjà en le donnant davantage à Paul George, mais aussi en associant le MVP 2017 à Dennis Schroder lorsque celui-ci sortira du banc. Le meneur allemand serait chargé de remonter la gonfle pendant que Russell Westbrook serait décalé au poste 2 sur ce genre de séquences. Voici pourquoi développer de réelles qualités en catch & shoot pourrait être un véritable progrès pour cette équipe du Thunder.
Malgré le départ de Carmelo Anthony, l’équipe semble néanmoins s’être renforcée avec l’arrivée de Dennis Schroder, mais aussi celle de Nerlens Noel. Billy Donovan dispose désormais d’un banc véritablement digne de ce nom, et si peu de monde parle de cette équipe à ce jour au vu des déceptions connues la saison dernière, OKC pourrait cependant en surprendre plus d’un l’an prochain. Ceci dit (et même si heureusement ce n’est pas non plus ce qui est prévu), nous voyons très mal Westbrook se contenter d’un simple rôle de catch & shooteur !
Via ESPN