Infos NBAMinnesota Timberwolves

Jamal Crawford : « Les qualités athlétiques de Derrick Rose sont toujours là, les gens vont être agréablement surpris »

Aujourd’hui et pendant encore des dizaines d’années, de nombreuses observateurs et fans de NBA se demandent et  demanderont à quoi aurait pu ressembler la carrière de Derrick Rose si ses genoux ne l’avaient pas lâché. L’ancien meneur des Bulls était lancé sur un rythme fou et était devenu, à 21 ans, le plus jeune MVP de l’histoire. Des annés de galère plus tard, Rose a signé cet été pour le minimum pour jouer le backup de Jeff Teague à Minnesota. Mais pour son ancien coéquipier aux Wolves l’année dernière, Jamal Crawford, Rose est encore un des meilleurs meneurs de la NBA.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« Ses qualités athlétiques sont toujours là et il est toujours aussi rapide que n’importe quel meneur sur un terrain. Il a eu des entrainements qu’il a dominé, au cours desquels il a mis des tirs, des shoots à mi-distance, des floaters… fait ce pourquoi tout le monde l’aime. Et il peut toujours faire ces choses là. Il revenait en défense avec nonchalance, comme si il pouvait faire ça quand il le voulait. Il ne l’a pas dit, mais il était facile. Je pense qu’il va plus le montrer cette année et que les gens vont être agréablement surpris. » Jamal Crawford.

La saison dernière de Rose a pourtant été compliquée. Après une énième blessure, cette fois à la cheville, l’alors joueur des Cavs avaient hésité à prendre sa retraite avant de finalement revenir sur les terrains. Tradé au Jazz puis coupé par la franchise mormone, il avait finalement signé aux Wolves pour la fin de saison, équipe pour laquelle il avait réussi des playoffs de qualité (14,2 points à 51% aux tirs et 70% aux trois points).

Via Scoop B Radio.

Laisser un commentaire