Sean Marks : “Les gens vont être surpris quand ils vont voir D’Angelo Russell”

Sean Marks : “Les gens vont être surpris quand ils vont voir D’Angelo Russell”

Kenny Atkinson, le coach des Nets, a récemment fait l’éloge de son meneur D’Angelo Russell lors d’une interview. Le meneur de 22 ans a pourtant vécu une saison compliquée. Après un gros début d’exercice (20,9 points, 4,7 rebonds et 4,7 assists en 12 rencontres), il s’est blessé au genou et a dû subir une opération. Il a fait son retour une trentaine de matchs plus tard mais a eu dû mal à retrouver son niveau, entre performances en baisse et nouvelles alertes (15,5 points à 41% aux tirs et 32% à trois points, 3,9 rebonds et 5,2 passes décisives en 48 matchs au total).

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

La saison prochaine, le second choix de la draft 2015 n’a pas vraiment droit à l’erreur. Les Nets ont choisi de ne pas lui proposer d’extension et attendent de voir ses performances avant de lui offrir, ou non, une belle somme. Du coup, Russell est particulièrement motivé pour faire une grosse saison. Sauf que pour atteindre ses objectifs, il doit se débarrasser de ses soucis de santé, lui qui a déjà loupé 55 matchs en trois saisons.

“Cet été, et même lors de la fin de la saison précédente, il s’est concentré sur sa santé, son corps et s’est assuré que tout aille bien pendant sa guérison. Il doit être capable d’être robuste et de tenir une saison NBA sur les terrains. C’est essentiel pour lui. Il a besoin de créer de bonnes habitudes et de faire attention à son corps. Je pense que les gens vont être surpris quand ils vont voir ce qu’il a fait. Il a bossé très dur, spécifiquement là-dessus. Il a renforcé son corps.” Sean Marks, le General Manager des Nets.

Les Nets ont la possibilité de créer 65 millions de dollars de cap space l’été prochain. Suffisamment pour attirer deux joueurs avec des contrats max. Mais pour ça, ils devront se séparer soit d’Allen Crabbe, soit de D’Angelo Russell et Rondae Hollis-Jefferson. Autant dire que la concurrence risque d’être dure chez les Nets l’année prochaine.

Via The New York Post.

Leave a Reply