Infos NBANew York Knicks - NBA

Tim Hardaway Jr : « Je vois les Knicks faire les playoffs »

Le front office des Knicks a changé de coach cet été et a engagé David Fizdale pour remplacer Jeff Hornacek. Maintenant que le départ d’Hornacek a été digéré, les joueurs de New York sont très heureux de leur nouveau technicien.

Partez à New York pour assister à plusieurs matchs NBA

« Fizdale est respecté en NBA. Il apporte le genre d’ondes et un caractère à une équipe qui vous donnent envie de la rejoindre et d’être compétitif chaque jour pour lui. C’est ce qu’on aime chez lui. » Tim Hardaway Jr.

Bon après, l’artilleur n’est peut-être pas très objectif puisque son histoire avec son nouveau coach remonte à très loin. À 1997 pour être précis.

« Je le connais depuis que je suis enfant. Quand il était au Heat (en tant qu’assistant vidéo), mon père jouait là-bas. La culture qu’il va apporter à l’équipe, son charisme et sa passion vont nous déteindre dessus. Nous sommes très excité. » Tim Hardaway Jr.

L’arrière est allé à Las Vegas pour s’asseoir à côté de son nouveau coach lors de la Summer League. Il a pu voir à ce moment là le talent du rookie des Knicks Kevin Knox. Malgré son jeune âge (il vient tout juste d’avoir 19 ans), l’ancien de Kentucky pourrait bien être performant dès sa première saison et jouer les lieutenants d’Hardaway Jr, bombardé première option offensive à la blessure de Kristaps Porzingis.

« Bien sûr que l’on peut bien travailler ensemble ! C’est un ailier long et athlétique. Il peut jouer au poste 3, au poste 4 et même au poste 2 s’il le voulait, même s’il est un peu grand. Il a cet instinct de tueur que l’on aime. C’est un féroce compétiteur. Tout comme Mitchell Robinson (drafté avec le 36ème choix) et Allonzo Trier (non-drafté, a signé un twoway contract avec les Knicks). Avec eux, nous avons un trio de gars longs et athlétiques. » Tim Hardaway Jr.

Peu importe la jeunesse de l’effectif des Knicks et la blessure de Porzingis, l’arrière de 26 ans a des objectifs élevés.

« Je ne sais pas trop ce que ça fait d’être la première option offensive des Knicks. Tout ce que je sais, c’est qu’on va jouer en équipe et gagner autant de matchs que possible pour pouvoir atteindre notre objectif et faire les playoffs. Nous avons beaucoup de talent. C’est notre but, je vois notre équipe faire les playoffs avec Fizdale, son style de jeu, son attention aux détails et sa façon de garder tout le monde impliqué. J’ai le sentiment que l’on peut y arriver. » Tim Hardaway Jr.

Pour atteindre cet objectif, Hardaway Jr devra hausser son niveau de jeu. L’homme au contrat de 71 millions de dollars ne sort pas d’une saison idéale. Il n’a pu jouer que 57 matchs à cause d’une fracture de fatigue au pied et a terminé la saison avec certes 17,5 points de moyenne, en plus de 3,9 rebonds et 2,7 passes décisives, mais il a enclenché le mode arrosage automatique (42% aux tirs et 32% à trois points).

À noter que les dirigeants des Knicks n’ont peut-être pas le même objectif que l’arrière puisque le vétéran Courtney Lee pourrait bien faire ses valises d’ici le début de la saison.

Via The New York Post.

Laisser un commentaire