Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Channing Frye : « Je pense que les fans de Cleveland vont être surpris car personne ne nous prend au sérieux »

Channing Frye connait bien ce qu’est la vie d’un joueur NBA qui peut être amené à être tradé à sa plus grande surprise en seulement quelques heures. L’an dernier, après avoir commencé la saison avec Cleveland, équipe avec laquelle il jouait depuis 2016, il fut transféré aux Lakers avant de revenir cet été du côté de l’Ohio et retrouver certains de ses anciens coéquipiers. Il parle de cette expérience.

Avant tout, je pense que c’est un business. La chose la plus difficile est de ne pas prendre les choses de manière personnelle. […] Cet été, je me suis dit que j’avais 35 ans et que j’étais à la fin de ma carrière. Allais-je aller quelque part où tout le monde aurait dû apprendre qui je suis et comment je joue ? Ce qui fait que je me sens bien à Cleveland, c’est que Tyronn Lue sait déjà que je serai prêt n’importe quand, quand il aura besoin de moi. Si j’étais allé jouer ailleurs, j’aurais dû à nouveau faire mes preuves avec un faible temps de jeu. » Channing Frye

On comprend bien la vision de Channing Frye qui assume qu’en fin de carrière, il est souvent peu opportun de sortir de sa zone de confort. Cela dit, avec le départ de LeBron James, les choses seront forcément différentes du côté des champions 2016. Pour lui, cela n’empêchera pas les Cavs d’aller dans la bonne direction.

La première fois que LeBron a quitté les Cavs, ça a été quelque chose, mais là, l’équipe s’y était préparée. Cela se voit avec le gros contrat qu’ils ont proposé à Kevin et les jeunes sur lesquels il faudra compter. A côté, on a un noyau solide de gars qui savent ce que représente de se battre en playoffs et qui sont toujours en train de mûrir. Cela va être incroyable à voir. Je pense que les fans de Cleveland vont être surpris car personne ne nous prend au sérieux. » Channing Frye

Ce qui plait à Frye, c’est de retrouver un coach comme Tyronn Lue et des joueurs comme J.R. SmithKyle KorverTristan Thompson et surtout son ami Kevin Love, qui savent tous comment gagner des matchs.

Quand vous jouez avec LeBron, il fait énormément de choses. Que vous aimiez ou pas, il est comme ça. Du coup, tout le monde doit s’habituer à un rôle précis. Quelqu’un sera un shooteur, un autre sera un passeur, un autre sera un défenseur, un autre sera un rebondeur… Ce sera le plus difficile pour les Lakers. Qui va attendre la balle dans le corner ? Qui va défendre ? Quel sera le rôle de chacun ? Avec nous, ça a été simple. Mais maintenant qu’il est parti, chacun de nous devra faire plus de choses. Nous devrons tous être de bons passeurs, de solides shooteurs et regarder plus de vidéos. Nous devons apprendre à être à l’aise avec le nouveau système de jeu de Tyronn Lue. Tout ça est très excitant et cela motive Kevin, Tristan, J.R., ces gars qui ont déjà montré qu’ils pouvaient faire d’excellentes choses. Ils ont une opportunité à saisir. » Channing Frye

Cette année au sein de la conférence Est, des équipes comme Boston, Toronto, Philadelphie, Milwaukee, Washington et Indiana apparaissent comme favorites pour décrocher les meilleures places dans le classement. Derrière, il reste deux places (et même plus en cas de flop d’une ou plusieurs des équipes citées) et tout semble complètement ouvert. Cleveland pourrait donc s’avérer être un bon trublion cette année et a en effet le potentiel pour en surprendre plus d’un.

Via USA Today

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire